Pour limiter la prolifération des gambusies (tête de prédateur) et essayer une espèce peu commune j'envisage de commander quelques spécimens de cette espèce dans un des bassins (750l).
Quelqu'un a-t-il déjà essayé?
Enneacanthus chaetodon
- LionelAdam
C'est quand même pas trés grand, mais faut essayer, tu risque trop rien.
J'aurais plutot vue de la perche soleil, mais faut pas non plus que ce soit elle qui soit envahissante.
J'aurais plutot vue de la perche soleil, mais faut pas non plus que ce soit elle qui soit envahissante.
-
KevinDoumont
Ton bassin est comment ?
Une perche soleil ça fait des dégâts et dégomme vraiment tout...
Une perche soleil ça fait des dégâts et dégomme vraiment tout...
-
crypto
Bassin thermoformé de 750l en 60cms de profondeur, beaucoup de plantes 4-5 PR et pleins de gambusies.
Les PR vont certainement passés dans le second (1000l), avec des Gymno et éventuellement Notropis (température?) donc si la perche soleil défonce un peu tout dans le 750l cela ne sera pas bien grave.
Les PR vont certainement passés dans le second (1000l), avec des Gymno et éventuellement Notropis (température?) donc si la perche soleil défonce un peu tout dans le 750l cela ne sera pas bien grave.
-
KevinDoumont
Oui ça reste du gambusies donc tu peux tester je pense.
Pour les notropis tu peux y aller les yeux fermés, les miens ont tenu l'hiver dernier quelques jours a -10°C et là j'ai oublié des jeunes dehors
ils ont tenu 10° pendant 10 jours dans l'aquarium gelé a 98%, il restait 2cm d'eau pas gelé...
Pour les notropis tu peux y aller les yeux fermés, les miens ont tenu l'hiver dernier quelques jours a -10°C et là j'ai oublié des jeunes dehors