comme dit dans ma présentation, j'ai fais un petit break aquariophile d'une 30e d'années... avant de replonger!!
et pour me refaire la main, je n'ai rien trouvé de mieux que d'attaquer par un bac de 1600l en bois résiné.
dimensions ext: 3,10 x 80 hauteur d'eau 65cm
la caisse est faite en contreplaqué de 24mm qualité extérieure, collé et vissé.
1600l en bois résiné
-
.../... re la suite (désolé je ne peux pas mettre + de 3 photos??)
application du mat de verre et de la résine polyester (résine en 2 couches)
application du mat de verre et de la résine polyester (résine en 2 couches)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
fabrication du support: pièce de charpente de section 220x110 , fois 4 (4pieds)
les pieds sont habillés d'un coté,sur l'avant, avec un retour (ce qui sera visible une fois en place).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
après avoir protégé la vernis extérieur, place à la résine époxy . je l'ai teinté avec du colorant noir
après la 1ere couche puis après 3 couches
après la 1ere couche puis après 3 couches
-
essai en situation:
un contreplaqué de 15mm repose et est vissé sur les 4 pieds
j'ai intercalé entre le support et le bac une plaque de polystyrène. mais je pense qu'elle n'est pas vraiment nécessaire.
le coté brillant de la résine s'estompe très rapidement une fois l'aquarium en eauun contreplaqué de 15mm repose et est vissé sur les 4 pieds
j'ai intercalé entre le support et le bac une plaque de polystyrène. mais je pense qu'elle n'est pas vraiment nécessaire.
-
pour la petite histoire,
j'avais lu sur le net, je ne sais plus trop où exactement, qu'après l'application de la résine époxy, il fallait la rincer à l'eau de javel (une fois sèche, évidement)
chose que j'ai faite (javel très diluée dans de l'eau) mais je crois bien que c'était une belle connerie!!!
plein de traces sont apparues, comme un voile laiteux;
je me demande même si ça ne m'a pas fragilisé la résine???
car comme vous le verrez plus tard, je vais avoir de gros soucis de résine!!!!
j'avais lu sur le net, je ne sais plus trop où exactement, qu'après l'application de la résine époxy, il fallait la rincer à l'eau de javel (une fois sèche, évidement)
chose que j'ai faite (javel très diluée dans de l'eau) mais je crois bien que c'était une belle connerie!!!
plein de traces sont apparues, comme un voile laiteux;
je me demande même si ça ne m'a pas fragilisé la résine???
car comme vous le verrez plus tard, je vais avoir de gros soucis de résine!!!!