En effet, le beau gros poisson sympa est souvent un prédateur, ça n'aide pas.
En effet, que des petit, ça risque de me faire chier, même si c'est sympa, sur le principe, ça ne ressemblera à rien si on prends du recul pour regarder le bac en entier.
Le bac doit être plein jusqu'en haut, car rempli partiellement, ce que l'on va voir en partie haute va être assez moche. Si je plante beaucoup, il faudra un fort éclairage qui va consommer de l'électricité.
Après avec un bon réaménagement de l'ensemble, ce serait possible, mais je ne suis pas dans cette optique.
J'avais pensé asiatique avec une base channa auranmaticulata pour le gros en partant sur un groupe de 5-6.
channa.jpg
Ensuite des petits qu'ils ne considèrerons pas trop comme de la bouffe comme sewelia, danio, tanichthys et un truc plus gros type zacco.
zacco.jpg
Sinon l'amerique du nord, y'a des truc sympa comme le bien connu notropis, on trouve pas mal de chose dessus:
lepomis.jpg
elostoma.jpg
355476476_740284908103817_1296945310741701619_n.jpg
On trouve l'atypique amia calva, ou l'habituel lepisosteus, mais eux vont tout bouffer.
Un truc type truite serait plus adapté pour le gros poisson.
Uruguay, à part les cichlides...y'a pas grand chose de sympa.
Sinon West, tu parle d'afrique, mais il y a quoi dans ces eaux eau là de sympa et coloré à part du cichlides?
Il y a un sujet qui recensais les poissons d'eau tempéré sur le forum, mais je ne le retrouve pas?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.