Renseignement sur un apisto proposé sur ATD

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Nesos

A moins de repasser commande chez eux avec plus de chance, ça va être quasi impossible d'avoir exactement les femelles de cette souche... J'ai vu qu'ils se rapprochent des alto tapiche mais pas totalement identique.
Nesos

yob a écrit : 22 déc. 2022 14:36 Sans oublier les sp aff juruensis cruzeiro, qui au final sont des allpahuayo 😁 vu l'appellation je pensais trouver des sp cruzeiro/sp jurua.
Je me suis fait avoir aussi :cry: mais ils ne ressemblent pas totalement à des allpahuayo, ça a l'air d'être entre des allpahuyao et des juruensis.
phb

Perso j'ai été surpris que ces nouvelles espèces proposées n'étaient pas exposés sur la page GLASER... ils savaient depuis le début que ces poissons étaient bof (sex ratio) et mal identifiés (noms fantaisistes)!
Homme libre toujours tu chériras la mer
goug1805
Animateur

C'est le gros risque avec les nouveau imports et pas que Glaser, j'ai eu pareil avec les gigas 2 (15 poissons pour avoir un mâle) et les sp. Branco (jamais eu de femelle et malingres) chez un autre grossiste.
Je pense que c'est un risque à prendre en compte au moment de commander
phb

15 poissons.... tu as été opiniâtre!

sp. branco... c'est une sorte d'agassizii?
Homme libre toujours tu chériras la mer
Elendyl08

Nesos a écrit : 06 janv. 2023 13:03
yob a écrit : 22 déc. 2022 14:36 Sans oublier les sp aff juruensis cruzeiro, qui au final sont des allpahuayo 😁 vu l'appellation je pensais trouver des sp cruzeiro/sp jurua.
Je me suis fait avoir aussi :cry: mais ils ne ressemblent pas totalement à des allpahuayo, ça a l'air d'être entre des allpahuyao et des juruensis.
Salut, aurais tu des photos ? Je pense qu'il y a deux espèces différentes sur la photo d'Aquaterra.
goug1805
Animateur

Ils étaient vendu sous "Pulchra Rio Bronco Roraima", par contre je ne sais plus si on avait pensé au sp Branco ou au sp. Rio Branco
Flo tu te souviens ?

Les 15 c'était avec ceux de Flo, on le voulait vraiment lol
Stéphane AUDIGOU

Ceux de la photo sont pour moi des sp alto tapiche.

Ça fait des années qu'on croise des appellations toutes aussi farfelues les unes que les autres.
Tout ceci est dans un but commercial et prend donc la forme d'une belle loterie pour qui veut s'y essayer.
Nesos

Elendyl08 a écrit : 06 janv. 2023 16:56
Nesos a écrit : 06 janv. 2023 13:03
Salut, aurais tu des photos ? Je pense qu'il y a deux espèces différentes sur la photo d'Aquaterra.
Voici quelques photos du mâle
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nesos

Le sp.DIAMANTE NEW PERU ressemble à ça.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre