Voyage en Guyane en photos

Biotopes, voyages, photos in-situ, écologie.
Répondre
Séva Antoine

On passera plusieurs jours à pêcher loin en amont du village en rentrant chaque fin d'après-midi et en repartant le matin vers un autre biotope.
on rentre de la pêche.jpg
Grillades (2).JPG
avec les enfantsi.JPG
J-Marie a attrapé un beau Cichla
Cichla ocelleris.JPG
future grillade.JPG
le penseur.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
eric tys

elles ont de belles dents vos 1ères grillades...

-ça fait longtemps que je ne suis pas allé au musée, j'avais oublié qu'il portait la casquette le penseur :)
Jebeddo

Question bête et à laquelle tu as peut-être déjà répondu : vous partagez ce genre de rapport d'expédition avec des institutions, genre MNHM ou UICN ? J'imagine que ça les intéresserait d'avoir des données sur la présence des espèces rencontrées et des observations de terrain sur l'état des écosystèmes et des populations.
Séva Antoine

Jebeddo a écrit : 10 oct. 2021 01:41 Question bête et à laquelle tu as peut-être déjà répondu : vous partagez ce genre de rapport d'expédition avec des institutions, genre MNHM ou UICN ? J'imagine que ça les intéresserait d'avoir des données sur la présence des espèces rencontrées et des observations de terrain sur l'état des écosystèmes et des populations.
Cela nous est arrivé sur le haut Maroni, de participer à une mission du MNHN avec des scientifiques déjà sur place. An Gabon aussi avec un grand institut scientifique américain. Des expériences très enrichissantes, à refaire avec plaisir.
Séva Antoine

On remonte une dernière fois le Maroni en direction d'Antécum Pata pour saluer une personne. au retour on va s'arrêter sur des zones rocheuses pour essayer des capturer quelques jeunes Geophagus harreri.
Twenké après la pluie.JPG
Heron strié Butorides striata.JPG
P1000139.JPG
IMG_1514.JPG
On débarque pour passer le saut.JPG
passage sur le saut.jpg
Antecume pata.jpg
Antecume.JPG
Ara.JPG
P1030645 - Copie.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Séva Antoine

Oups ! la dernière photo c'est à Sénéka où nous irons bientôt.
N..

Au delà des poissons, toutes tes photos et commentaires donnent envie de faire un tour là-bas.
Cisco
Animateur

Y a t il des précautions à prendre et des vaccins obligatoires pour aller faire ce genre de "trip"?
J'imagine bien que la situation sanitaire actuelle ne facilite pas les choses!
N°AFC: 815.57
Dadou73

Le genre de trip qui me dit de plus en plus.....
Séva Antoine

Pour aller en Guyane, il faut obligatoirement une vaccination contre la fièvre jaune et depuis la crise, une vaccination anti-covid. Une vaccination contre les hépatites n'est pas obligatoire mais conseillée fortement ainsi que anti-tétanos. Pour ce qui est des précautions, il faut une prophylaxie contre la malaria (Lariam ou Malarone), si vous voulez aller en forêt, ne pas oublier les lotions anti-moustiques, pour le corps et les vêtements (j'imprègne tous mes vêtements avant de partir) le hamac et la moustiquaire eux aussi imprégnés et une bonne trousse de secours.
Répondre