6.3m Amazonien

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
crypto

Pas sur que dans un si gros volume le rendu soit merveilleux avec plein de petits poissons, en particulier avec les espèces de fond qu'il serait bien difficile d'observer.
Pas sur que les PR soient si facile à caser, des milliers d'annonces fleurissent chaque année sur LBC de personnes "envahies" par les naissances (en bassin).
LionelAdam

Alors je mettrais du channa aurantimaculata pour agrémenter autour des petit poisson.
Les PR tu les balance dans la mare des pécheurs du coin, ils feront le bonheur des heron et des perches.

Sinon, le bac ne part pas tel qu'il est.
Après discussion régulière avec la famille, on est pour le garder, même si il faut manger un peu plus de pâtes.
eric tys

houlaaaa, c'est quoi ce coup de mou?
tu vas pas nous faire une dépression quand même...
en plus, tu dis des conneries car si tu avais des poissons faciles à trouver, faciles à reproduire tu ne pourrais pas les refourguer car tout le monde en aurait et chercherait à virer les siens !!! ;)
et pis question kif entre des poissons rouges (même si c'est bien sympathique) et un arrawana 8-)
mais si il faut se questionner à ce point sur nos agissements, eh bien on ne fait plus rien et le tour est joué.
allez, du nerf que diable !!! ;)
N..

Y'a quand même des sauvages pas mal Lionel, quoique tu en dises :p

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.p ... &width=500" width="500" height="811" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" allow="autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share"></iframe>
LionelAdam

Je te l'accorde, il est trés beau cet astro. ;)

mais y'a quelque temps, il y avait des Baila red.
Un gars en a acheté, il a fini par les appelé juste sp baila, et maintenant, il ne semble même plus vouloir en mettre de photo....
Sont ils toujours aussi red?
a l'époque j'ai faillit me laisser tenter devant les photo, mais à 90€ le poisson, j'avais été un peu refroidis.
Je pense que j'ai bien fait.

J'ai grandi avec ces astronotus dans les magasins qui me faisait réver, dans ma tête, c'est pas pareil qu'un geophagus albinos.
misa

Question con mais est-tu sûr que tes poissons canneraient à 20°C ?
T’as que du gros poisson relativement costaud mine de rien, j’émettrai juste une réserve sur l’arowana
Cisco
Animateur

Pour les geo, 20 degrés c'est plus de la survie que de la vie! A mon avis !
N°AFC: 815.57
LionelAdam

Je me suis tapé en long et en large la section "arowana" sur "monsterfishkeeper" (psychologiquement, c'est très éprouvant à lire comme forum).
J'ai trouvé dedans une info, avec un gars qui avait perdu ses arawana à 22-23° sur un temps "long".
Faute de mieux, je me suis basé la dessus et je suis à 23-24.

Je vais laissé quelqu'un d'autre tester les température mini de ses poissons, j'ai un peu trop à y perdre.
Mais je pense que ça joue sur les repro, car j'ai beaucoup de ponte d'astro et de geo, et ça n'éclos JAMAIS, peut être due à la température trop basse?!
LaurentB

LionelAdam a écrit : 09 oct. 2022 10:51 (psychologiquement, c'est très éprouvant à lire comme forum).
pourquoi ?
LionelAdam

Beaucoup de maintenance bien merdique, ça fait mal au coeur de voir de super poisson maintenue n'importe comment sans aucune autre philosophie que de faire une collection comme des Dinky Toys sur une étagère.
Répondre