Colo's fishroom

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
Colo
Admin

I don't know whether you saw once this tee-shirt labeled with this sentence: "I'm virgin" on the front and "this is a really old tee-shirt" on the back.
Those are really old videos and I don't have most of the species shown.
The Guianacara was sphenozona.
Colo
Admin

Je vais profiter de ce post pour mettre les mises à jour dont tout le monde se fout...huhuhu.

Les Biotoecus me font la joie d'avoir pondu et les alevins commencent à s'agiter au plafond du bambou.
Même chose chez les Ivanacara mais pas dans le bambou.
Ces poissonssont hyper organisés et savent parfaitement quand je ne serai pas disponible pour leur donner des nauplies!

Le couple de fulvipinnis isolé dans un 50*50*40 n'ont toujours par réapparu. Les 3 restant non plus...rhaaaa vive les poissons incognito!

Sinon, une idée me trottait depuis plus de 5 ans dans la tête et je viens à peine de passer à l'acte. Je viens de monter un bac spécifique...plantes.
Sol technique pour nourrir, CO² pour croître ainsi que lumière dans un petit 200 litres de dimensions standard. On va voir si je vais pouvoir produire autant de plantes que mes besoins faramineux l'exigent!
Emil

Got it, good luck
misa

Le gars peut se payer le luxe de lancer un bac plantes quoi, de surcroît un « petit » 200l.
C’est marrant que tu dises ça parce qu’il y a quelques mois j’ai lancé des boites pour faire pousser des plantes en émergé sur pouzzolane histoire de faire du stock.
Et à côté j’ai pour la première fois depuis un bout de temps pris une vrai rampe led aquario, une petite chihiros et franchement ça pousse d’un coup c’est ouf, je conseille, par contre faut mettre au mini au lancement.
Moi j’aime bien les news dont tout le monde se fout, je ne partage presque plus que des photos mais c’est finalement moins intéressant que les retours d’expé.
Avec un relevé des paras ce serait encore plus intéressant 😇
Colo
Admin

J’avais tenté une rampe led DIY avec des CREE (5 blanches, 2 rouges) sans voir de mieux sur la pousse des plantes. Mais bon, pas de sol nutritif ni de CO2 donc ceci explique sans doute cela. Là je réutilise cette mini rampe pour voir et sans doute plus tard je passerai à la chihiros RGB Pro. Pour le moment ça ne bulle pas.

Ce soir j’ai enfin vu le couple de fulvipinnis venir manger une pastille de novofect. Ils sont en forme mais grisâtres et quand le mâle m’a vu il s’est figé parmi les plantes en mode « il ne m’a pas vu, il ne m’a pas vu ».
Seb

Il y a un couple a la bourse d'eybens qui ne vendait que des plantes. A les écouter, pas de sols nutritifs, ni de CO2, que du fer. Liquide si plantes epyphites et au pied pour les autres.
Un autre conseil qui marche avec les plantes terrestres, couper la pointe de quelques feuilles (pas toutes) pour créer un stress et obliger la pousse.
N..

Ouais moi aussi j'aime bien les news avec des lettres de l'alphabet dedans. Même celles dont tout le monde se fout (ou pas) ;)
Colo
Admin

Le dire c’est bien, le fer c’est mieux…😁
Les plantes ont besoin de carbone pour pousser ainsi que NPK sous forme organique. Le fer est utile mais ne fait pas tout.
M’enfin, moi c’est ma première fois, je teste et j’aviserai.
Benoni

Pour quel besoin tes plantes Colo ? Tu nourris des fishs avec ? Ou c'est pour agrémenter tes innombrables bacs ?
pver1

Colo a écrit : 27 oct. 2022 16:18 Sinon, une idée me trottait depuis plus de 5 ans dans la tête et je viens à peine de passer à l'acte. Je viens de monter un bac spécifique...plantes.
Sol technique pour nourrir, CO² pour croître ainsi que lumière dans un petit 200 litres de dimensions standard. On va voir si je vais pouvoir produire autant de plantes que mes besoins faramineux l'exigent!
Yes, je le savais! Bon maintenant, pour ceux comme moi qui font joujou pour avoir de belles plantes en plus de belles écailles, on a du souci à se faire, car non seulement y va produire de rare jungles mais aussi en faire des photos qui tuent :o . Le gars fait pas les choses à moitié tout en disant qu'il ne fait rien :mrgreen:
Répondre