En fait il faut surtout que ton bac soit bien brassé et oxygéné, pas forcément avec du courant sauf pour les rheophiles stricts ( Steatocranus, Gobiocichla etc…).
Colo a écrit : ↑30 oct. 2022 12:31
Phenacogrammus non?
Oui si j'en trouve !
En fait il faut surtout que ton bac soit bien brassé et oxygéné, pas forcément avec du courant sauf pour les rheophiles stricts ( Steatocranus, Gobiocichla etc…).
Armelle a écrit : ↑30 oct. 2022 12:17
Question : pour un bac biotope fluviatile cameroun, faut-il du courant ou pas ?
Espèces retenues
- benitochromis
- pelvicachromis teanatius
- un bac Arnoldichthys spilopterus si j'en trouve
- quelques microsynodontis
Arnoldichthys spilopterus 6,5€ Iktus.
Il est trop grand pour votre aquarium, il atteint 10cm, et à mon avis, vous devriez pouvoir garder au moins 10-15 spécimens pour avoir un comportement normal.
Armelle a écrit : ↑30 oct. 2022 12:17
Question : pour un bac biotope fluviatile cameroun, faut-il du courant ou pas ?
Espèces retenues
- benitochromis
- pelvicachromis teanatius
- un bac Arnoldichthys spilopterus si j'en trouve
- quelques microsynodontis
Arnoldichthys spilopterus 6,5€ Iktus.
Il est trop grand pour votre aquarium, il atteint 10cm, et à mon avis, vous devriez pouvoir garder au moins 10-15 spécimens pour avoir un comportement normal.
Je comprends pas trop, vous me dites que le Arnoldichthys est trop grand pour mon bac et vous me conseillez de prendre un banc de 10-15 individus ??
il veut dire qu'il faudrait idéalement les maintenir par minimum une 10e d'individus pour voir un comportement "naturel"...
et que de toute manière ton bac est trop petit pour cette espèce...
Armelle a écrit : ↑01 nov. 2022 08:41
OK
Merciiiii !
Trop grand et vous devriez en avoir au moins 10-15.
J'utilise un traducteur pour écrire dans le forum, c'est peut-être pour cela que parfois je ne peux pas être compris clairement, désolé.