Caw-falls (Suriname 2022)
-
J.B.
.
pour montrer que la végétation n'est pas inextricable en foret
.j'hésitais à mettre celle là , par ce qu'on pourrait penser que les jaguars sont dangereux
en fait , pour éviter de manger que du poisson , un tapir , pécari , capibara ........ serait la bien venu
.j'hésitais à mettre celle là , par ce qu'on pourrait penser que les jaguars sont dangereux
en fait , pour éviter de manger que du poisson , un tapir , pécari , capibara ........ serait la bien venu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Seb
Effectivement, belle forêt bien pénétrable. On a eu un accident en jungle il y a 1 an en Guyane lors d'un bivouac, un gars s'est éloigné de 10m pour faire sa commission, un arbre est tombé. Il a eu une période d'inconscience (on ne sait pas combien de temps), puis une fois réveillé, il a réussi à revenir (même lui ne sait pas comment...). Si il n'était pas revenu, il n'aurait peut être pas été retrouvé.
-
Séva Antoine
C'est vrai que les chutes d'arbres sont fréquentes en forêt, surtout en bordure de rivières, c'est très dangereux et ça ne préviens pas. Pour le gibier, Le pak c'est pas mal aussi et plus courant que le tapir. Que dire du Corned-beef au bout d'une semaine d'un régime, poisson grillé ou bouilli.J.B. a écrit : ↑21 nov. 2022 13:52 DSCN9420.JPG
.
-
Christophe Drône
Comme le dit Antoine, ça ne prévient pas !Séva Antoine a écrit : ↑21 nov. 2022 17:16C'est vrai que les chutes d'arbres sont fréquentes en forêt, surtout en bordure de rivières, c'est très dangereux et ça ne préviens pas. Pour le gibier, Le pak c'est pas mal aussi et plus courant que le tapir. Que dire du Corned-beef au bout d'une semaine d'un régime, poisson grillé ou bouilli.J.B. a écrit : ↑21 nov. 2022 13:52 DSCN9420.JPG
.
j’ai mémoire en pleine nuit dans un précédent voyage, nous étions sur la Nikerie quand un arbre de 30-40m, s’est écroulé dans un vacarme assourdissant, heureusement nous étions sur l’autre rive.
Concernant les expériences culinaires, au Corned-beef, riz et haricots rouges..... j’ai quand même une petite préférence pour, le local en circuit court, du Cichla pêché JB jr et frit avec une pointe d’ail par Nicholas ( le gars au fusil sur la photo du dessus)
Antoine, peut-être même qu’avec mes qq mots, tes papilles vont te rappeler le goût du Tucunaré au claire de lune
-
J.B.
.
la vie quotidienne
.
. .
réveil à l'aube
.
.
petit déjeuné perso
.
repas midi chacun son heure , grignotage
.
apéro sérieux ," soupe de dronus" (rhum multifruit cannelle fleur d'oranger)
.
. .
.
le soir la frontale attire des pucerons => éclairage rouge
.
. .
repas du soir préparé par Nicolas
. .
du Cichla bien sur !
.
.
table et chaise au top
.
la vie quotidienne
.
. .
réveil à l'aube
.
.
petit déjeuné perso
.
repas midi chacun son heure , grignotage
.
apéro sérieux ," soupe de dronus" (rhum multifruit cannelle fleur d'oranger)
.
. .
.
le soir la frontale attire des pucerons => éclairage rouge
.
. .
repas du soir préparé par Nicolas
. .
du Cichla bien sur !
.
.
table et chaise au top
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Christophe Drône