Un bon bac se monte sur des bases solides, askip.
Ce sera une cuve sans renfort ni ceinturage, en verre extra clair et avec joints transparents. J'avais commandé, pour remplacer mon Rio 300 antédiluvien, une cuve de 120x50x50. Le fabriquant chinois s'est trompé en chargeant le container, et c'est un 150x60x60 qui a pris le bateau pour la France. Mon fournisseur m'a très aimablement proposé de me rembourser... ou de me livrer sans surcoût le bac plus grand.
Passer d'un bac de 360 litres à un de 540 ne se refuse pas si on a la place, mais il faut tout de même adapter l'éclairage, la fertilisation, la filtration... et pour commencer : le support.
Je n'ai pas les moyens d'acheter un joli meuble tout fait chez une marque de matériel aquario, et les supports métalliques disponibles en ligne sont un peu onéreux avec les frais de port, ce sera donc du fait maison. De l'acier, un copain sachant souder, des pieds réglables achetés sur le web... Il manque encore les potences pour l'éclairage et un habillage en bois. Le bac sera dans la salle à manger et il n'est donc pas question que le support soit trop moche.

La prochaine étape sera délicate puisqu'il faudra poser sur son support, à 75 cm de haut, une cuve en verre de 15 mm d'épaisseur, qui doit peser dans les 120 kilos, sans la rayer.
La suite dans les prochaines semaines et même les prochains mois.