Merci de partager votre fishtrip, c'est intéressant comme d'hab et puis ça fait franchement plaisir de voir des aquariophiles voyageurs qui s'éclatent.
Quelques beaux poissons aussi, les C. lugubris du Surinam semblent jolis dans le coin où vous les avez chopés (d'ailleurs, vous les avez trouvé dans quel milieu ?).
J'espère que vous nous ferez un petit suivi des poiscailles que vous avez ramené
ils sont dans les rochers , et passent dessous lorsqu'on les attrape , et coupent le fils (c'est pour ça que l'on en a attrapé qu'une douzaine)
péchés au vif , donc concurrence avec piranha , Cichla et les crabes
ici l'eau est trop trouble pour les photos aqua (20cm)
.
là c'est l'endroit ou on en a attrapé le plus
.
DSCN9486.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En métropole cela pourrait être également un beau coin à carnassiers.
Et je confirme on suit votre périple qui assurément ne sera jamais le mien même si les images font rêver.
A voir la photo, si les roches sont neutres dans le bac, un bac grand lacs est africains peut être transformé en bac à Creni
D'après les expériences plus ou moins heureuses ou malheureuses avec ce genre, ça confirme qu'il faut blinder le bac avec roches et pièces de bois. Après pour le flux dans le bac, j'imagine que ça dépend des espèces, bien que beaucoup semblent rhéophiles.
ça se passe à la tombée de la nuit , ça dure une heure
c'est sous les rapide dans le "retour de courent" là ou c'est le plus profond te relativement calme
c'est avec un vif très spécial , une sorte de Callichthys , increvable même traversé par un hameçon
.
.
DSCN9556.JPG
DSCN9557.JPG
DSCN9564.JPG
DSCN9566.JPG
DSCN9570.JPG
DSCN9571.JPG
DSCN9587.JPG
DSCN9575.JPG
.
.
15 "KUBI" et 3 silures
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J’ai regardé dans les congélateurs des supermarchés pour savoir comment l’écrire. Ce sont des koebie (Plagioscion squamosissimus) et ça se pêche avec des Kwie Kwie au bout du fil !
quand je vois comment ma femme se prend la tête quand elle prépare du poisson!!!
écailler, couper la tête, les nageoires, le vider... là sitôt péché, sitôt dans la marmite
vous faites quand même des efforts , vous épluchez les patates