Colo a écrit : ↑18 oct. 2022 15:11
Aujourd'hui j'ai perdu une des 2 femelles qui semble-t-il n'a pas bien supporté le voyage (elle était maigre depuis le début).
Pour le moment je les laisse tranquille avant de penser à en faire la reproduction mais c'est prévu.
Maintenant que les mâles sont acclimatés ils sont superbes et sont vraiment densément colorés. L'eau noire doit aider à ce rendu mais pas que...
Ah m...., j'avais vu qu'une d'entre elle (après tes précisions sur le dimorphisme) avait le ventre creux; çà m'est arrivé sur d'autres poissons, mais une fois l'acclimatation passée les autres individus étaient ok.
Tu veux dire que les mâles assistent à travers la vitre à des spectacles qui les font rougir
Plus je les regarde plus je les trouve sublimes…
Le rouge des mâles est très profond et sombre, un autre genre que le rouge des rubrocaudatus ou des mortenthaleri.
Je trouve que le relationnel est du type Crenicichla. Lors des distributions de nauplies, le dominant dégage violemment les 2 autres en oubliant même de grailler.
Je tente une reproduction en disposant de la java comme un nuage sous la surface. Le mâle passe du temps juste en dessous et essaye d’attirer la femelle ( qui s’en balec’). Il teste une nage pilote en se collant serré à la femelle et essaye de la driver. Elle se carapate en l’ignorant.