https://www.aquaterra-diffusion.fr/espe ... -new-peru/
Quelqu'un sait ce que c'est?
Renseignement sur un apisto proposé sur ATD
-
yob
A mon avis, les poissons sur la photo sont les sp alto tapiche, comme glaser en a reçu aussi sur cet import. Zierfische indique l'appellation sp kelleri (megasoma/sp diamante) sur son dispo pour cette référence.
C'est quand même le foutoir sur les dénominations, sp diamante étant une ancienne appellation Apistogramma eremnopyge.
C'est quand même le foutoir sur les dénominations, sp diamante étant une ancienne appellation Apistogramma eremnopyge.
- phb
tapiche, tu as raison... et pas mal de males on dirait!
Incompréhensible qu'ils ne mettaient pas plus de photos comme glaser le fait tout le temps pourtant, une bonne manière quand ce n'est pas clair de vendre quand même !
Incompréhensible qu'ils ne mettaient pas plus de photos comme glaser le fait tout le temps pourtant, une bonne manière quand ce n'est pas clair de vendre quand même !
Homme libre toujours tu chériras la mer
-
Dalco89340
Bonjour, je viens de recevoir une commande de 5 apistogramma sp dimand new peru de chez glaser via aquaterra. Erreur de sexage chez glaser et du coup que des mâles. Je sais pas comment faire pour trouver des femellesyob a écrit : ↑21 déc. 2022 21:08 A mon avis, les poissons sur la photo sont les sp alto tapiche, comme glaser en a reçu aussi sur cet import. Zierfische indique l'appellation sp kelleri (megasoma/sp diamante) sur son dispo pour cette référence.
- phb
... pour de l'apisto spécial en import, c'est malheureusement très souvent la loterie.
J'ai repris les apisto il y a quelques années et je n'ai eu que des femelles avec les cruzi algodon, des megaptera avec les velifera, des poissons tres creusés, des poissons qui ne se sont jamais développés, une poche percée à l'arrivée ect...
Il faut être sacrement opiniâtre et connaitre du monde pour avoir quelques réussites (pas encore mon cas)!
Après aquaterra est plutôt commerçant et il faut faire avec eux parce que sinon la solution, c'est d'aller les chercher la bas... ce qui est sport aussi!
Enfin... si c'est compliqué d'avoir les couples de poissons, apres aussi que d'occasion d'encore tout foirer (qualité de l'eau, comportement des poissons entre eux, contrôle des paramètres... ect... ect!)
Tout le monde n'est pas maitre Colo ou master Audigou.
J'ai repris les apisto il y a quelques années et je n'ai eu que des femelles avec les cruzi algodon, des megaptera avec les velifera, des poissons tres creusés, des poissons qui ne se sont jamais développés, une poche percée à l'arrivée ect...
Il faut être sacrement opiniâtre et connaitre du monde pour avoir quelques réussites (pas encore mon cas)!
Après aquaterra est plutôt commerçant et il faut faire avec eux parce que sinon la solution, c'est d'aller les chercher la bas... ce qui est sport aussi!
Enfin... si c'est compliqué d'avoir les couples de poissons, apres aussi que d'occasion d'encore tout foirer (qualité de l'eau, comportement des poissons entre eux, contrôle des paramètres... ect... ect!)
Tout le monde n'est pas maitre Colo ou master Audigou.
Homme libre toujours tu chériras la mer