Je souhaite démarrer un « meuble à poissons », celui doit répondre à plusieurs contraintes liées à la vie en communauté. Le meuble doit être beau à voir (il sera dans le salon), silencieux et inaccessible aux chats. De plus, les modifications apportées à ceux meuble doivent être minime afin de pouvoir l’utiliser plus tard, dans un autre contexte que l’aquariophilie.
Je me suis renseigné premièrement sur l’esthétique et le fait qu’il soit inaccessible aux chat, j’ai trouvé mon bonheur dans une enseigne suédoise largement connue…
Je sais qu’il n’est pas recommandé d’utiliser cette marque comme meuble aquarium, mais pour ce dont je veux en faire, je pense que ça sera largement suffisant.
La série de ce meuble est "BESTÅ" si cela peut intéresser certain.
Le meuble en question est donc le suivant :
Portes ouvertes
Et
Portes fermées
Le meuble a pour dimensions 60x41x103 cm,
Il devra accueillir un bac pour des adulte (posé dessus) et à l’intérieur :
- 2 ou 3 bacs pour alevins
- La nourriture vivante
- Petit matériel (épuisette, pince etc…)
- Une réserve d’eau propre et une pour l’eau vieille
Vous l’aurez compris le meuble en lui-même est avant tout fait pour ranger mon matos qui traîne un peu dans l’appart et pour me faire des petit bacs de quelques litres pour alevins, jusqu’à ce que ceux-ci aient atteint une taille suffisante afin d’être remis avec les adultes.
L’idée est de mettre en place un goutte à goutte dans les bacs pour avoir à m’occuper des deux réserves de temps en temps.
Concernant ce goutte à goutte, j’aimerais mettre des petit bacs de 3 ou 5 litres, j’aimerais ne pas filtrer ces bacs (pour le bruit) et je cherche quel quantité d’eau je dois renouveler, pensez vous que 10% ou 15% par jour serait suffisant afin d'assurer une bonne croissances pendant 7-8 semaines?
Je tiens à rappeler que c'est pour du killis, au cas ou la croissance dans 3 ou 5 litres choquerai certain d'entre vous
Voici pour le début, je vous exposerais le reste des détails plus tard
Bonne soirée !