Pièce à poisson, fishroom, fishcave, etc...
-
eric tys
on a grosso modo le même litrage mais chez moi ça tient dans 6 aquariums !!
j'avais peur du coté chronophage lors de l'entretien/nourrissage d'un grand nombre de bacs...
pour moi c'est le point négatif!
par contre tu peux maintenir un grand nombre d'espèces différentes, chose que je ne peux pas faire, sauf à créer un genre de soupe avec tout et n'importe quoi...
je vais vous montrer la mienne (fishroom
) dès que le 1600l (en cours de collage) sera en eau...
j'avais peur du coté chronophage lors de l'entretien/nourrissage d'un grand nombre de bacs...
pour moi c'est le point négatif!
par contre tu peux maintenir un grand nombre d'espèces différentes, chose que je ne peux pas faire, sauf à créer un genre de soupe avec tout et n'importe quoi...
je vais vous montrer la mienne (fishroom
- LionelAdam
- Colo
- Admin
Je chauffe avec des résistances dans chaque bac. Je n'ai pas un seul bac qui soit en eau du robinet même si sur les bacs très peuplés, je coupe l'eau de pluie avec quelques litres d'eau dure pour éviter la chute de pH brutale.
Dehors j'ai 3 cuves de 1000 litres pour récupérer l'eau du toit et j'ai percé le mur pour avoir l'arrivée d'eau dans la fishroom avec une pompe de remontée branchée sur une prise télécommandée.
J'ai 6 bacs de 80 de façade qui sont filtrés avec des eheim powerball (vestige de la fishroom initiale d'il y a 14 ans). Sinon, tout est filtré sur HMF avec sur 2 ou 3 bacs des pompes de brassage Tunze.