Mes bacs de 14 à 4000 litres
- Martial01
Oui le 500 litres c'est bien les repos qui sont dedans les Fernandez ils font 25 cm et sur les 6 1 et 2 minutes donc il maigrit à mon avis il va pas tenir le coup en fait chez moi quand un poisson est dominé souvent il maigrit il prend la maladie des trous et au bout d'un bon moment ben il crève, ça m'est arrivé pour un uaru
AFC n°185.01
- Martial01
Je vais rectifier,ce sera plus compréhensibleMartial01 a écrit : ↑24 janv. 2023 07:59 Oui le 500 litres c'est bien les repos qui sont dedans les Fernandez ils font 25 cm et sur les 6 1 et 2 minutes donc il maigrit à mon avis il va pas tenir le coup en fait chez moi quand un poisson est dominé souvent il maigrit il prend la maladie des trous et au bout d'un bon moment ben il crève, ça m'est arrivé pour un uaru
Oui le 500 litres c'est bien les repos qui sont dedans, les Fernandez ils font 25 cm et sur, des 6 un est dominé donc stressé ,du coup il maigrit ,à mon avis il va pas tenir le coup ,en fait chez moi quand un poisson est dominé souvent il maigrit et au bout d'un bon moment il crève, ça m'est arrivé pour un Uaru amphiacanthoides et un Heros .
AFC n°185.01
- Martial01
Je suis après revoir ma population de mon 800 litres utile ( vu par dessous), il est à 23° ph acide .
IL y a 11 Hyphessobrycon pulchripinnis
7 metynnis lippincottianus
8 Xenotoca eiseni
10 Dekeyseria Brachyura
1 femelle Cleithracara maronii (ils tiennent pas mon eau est trop acide je crois )
Et 6 futurs Semaprochilodus taeniurus (jusqu’à ce qu'ils fassent 15 cm)
J'aurai voulu trouver un petit cichlidé vif pour faire une bande de voyou qui se cache dans mon mur de roche ,qui reproduisent facilement pour avoir quelques petits qui survivent et viennent grossir le groupe.
Pas sur que ça existe????
J'avais pensé à un Mikrogeophagus par exemple ?
avez vous des idées ?
IL y a 11 Hyphessobrycon pulchripinnis
7 metynnis lippincottianus
8 Xenotoca eiseni
10 Dekeyseria Brachyura
1 femelle Cleithracara maronii (ils tiennent pas mon eau est trop acide je crois )
Et 6 futurs Semaprochilodus taeniurus (jusqu’à ce qu'ils fassent 15 cm)
J'aurai voulu trouver un petit cichlidé vif pour faire une bande de voyou qui se cache dans mon mur de roche ,qui reproduisent facilement pour avoir quelques petits qui survivent et viennent grossir le groupe.
Pas sur que ça existe????
J'avais pensé à un Mikrogeophagus par exemple ?
avez vous des idées ?
AFC n°185.01
-
crypto
Ce qui est le plus étrange c'est que les Xenotoca tiennent car ce sont des poissons d'Amérique centrale pour eux aussi l'eau doit être un peu acide.
Pour moi c'est plus un problème d'ambiance de bac que d'acidité qui déplait aux C.maroni, les Metynnis et les Xenotoca sont des poissons remuants et parfois agressifs aussi avec des poissons un peu timides cela doit être compliqué pour eux.
Des Nannacaras ou Ivanacaras pourraient convenir?
Pour moi c'est plus un problème d'ambiance de bac que d'acidité qui déplait aux C.maroni, les Metynnis et les Xenotoca sont des poissons remuants et parfois agressifs aussi avec des poissons un peu timides cela doit être compliqué pour eux.
- Cisco
- Animateur
Je sais pas si cela existe un petit cichlidés sud Américain dont les petits sont assez débrouillards pour que quelques uns survivent à la manière de leurs cousins du centre! A moins d'avoir un décor très chargé!
Peut être un Crenicichla nains? On voit souvent sur les vidéos in situ des couples promener leurs petits alors qu'ils ont déjà une belle taille mais se sont généralement de grosses espèces.
Peut être un Crenicichla nains? On voit souvent sur les vidéos in situ des couples promener leurs petits alors qu'ils ont déjà une belle taille mais se sont généralement de grosses espèces.
N°AFC: 815.57
- Martial01
Pourtant la femelle Maronii se balade tout le temps au milieu du banc de Metynnis sans stress apparent .crypto a écrit : ↑30 janv. 2023 15:20 Ce qui est le plus étrange c'est que les Xenotoca tiennent car ce sont des poissons d'Amérique centrale pour eux aussi l'eau doit être un peu acide.
AFC n°185.01