Parachromis dovii
- LionelAdam
Parchromis dovii, colonisateur number one des bacs dans les aquariums public.
Moi je trouve ça chouette adulte, la bosse est justement de bonne taille, c'est juste le comportement qui est relou.
Un nigro relou, ça va car il fait 12cm et te bloque un bac de 80L, mais un dovii relou, ça te nique 1000L.

Ben , un bac surpeuplé comme le pense martial, c'est au moins 10-12 sp dans ton 1300L, des poissons de partout où personne ne va trop aller réclamer son territoire.
tellement de poisson qui passe devant les yeux du plus con du bac qu'il ne sait même plus sur qui taper.
Moi je trouve ça chouette adulte, la bosse est justement de bonne taille, c'est juste le comportement qui est relou.
Un nigro relou, ça va car il fait 12cm et te bloque un bac de 80L, mais un dovii relou, ça te nique 1000L.
Quand le mec croit que c'est ça un bac surpeuplé....vous avez compris le reste.
Ben , un bac surpeuplé comme le pense martial, c'est au moins 10-12 sp dans ton 1300L, des poissons de partout où personne ne va trop aller réclamer son territoire.
tellement de poisson qui passe devant les yeux du plus con du bac qu'il ne sait même plus sur qui taper.
- N..
La "surpop" ça marche très bien contre la territorialité. Après faut aimer le rendu, pour moi c'est pas envisageable.
Je ne trouve pas les crénis plus agressifs qu'un Apisto ou plein d'autres poissons territoriaux, ça peu par contre faire plus de dommage dans les bastons, mais bon, combien d'Apistos meurent chaque années dans des aquariums tués par leurs congénéres ?
C'est juste que dans la nature les dominés se barrent loin, et en aquarium ils se cognent contre les vitres. Dans des bacs de 300.000 litres ont aurait aucun souci