Heros sp. manacapuru blue

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Répondre
phb

bac spécifique pour la ponte.... bien trop petit malheureusement. Il faut que je leur trouve un nouveau bac et je profiterai de ce bac pour les petits.

Quelqu'un a t il déjà élevé des heros? Quel régime alimentaire?
Homme libre toujours tu chériras la mer
Colo
Admin

Ca va le faire Philippe!
phb

Merci de ton encouragement... mais c'est de précieux conseils dont j'ai besoin!

Qui a élevé des petits heros... quel régime? poudre direct ou les nauplies font l'affaire?
crypto

Pour moi les nauplies feront l'affaire la plupart des alevins (de taille suffisante) les acceptent.
Ya plus qu'à!
Benoni

T'arrive à élevé des Apisto Philippe... no stress !!!!
Séva Antoine

Pour les alevins de Heros , nauplies et différentes poudres sont conseillées, je leur donnait aussi du manteau de moules très finement broyées, attention à la pollution dans les petits bacs d'élevage.
Séva Antoine

Pour éviter une pollution, j'utilise un petit bac plastique qui flotte à la surface du bac des parents avec une arrivée d'eau ( exhausteur) et une sortie avec un fin grillage ou muni d'un collant. Le bac est percé d'un trou en hauteur de la taille du tube de l'exhausteur et de l'autre côté une ouverture grillagée pour créer un courant d'eau, sur cette grille je tend un morceau de collant pour éviter que les poissons du bac n'aspirent les alevins à travers de la grille. Pour la flottaison j'utilise des morceaux de polystyrène de chaque côté. Cela fait des années que j'utilise ce système avec succès, il faut régulièrement rincer le bout de collant les premières semaines, ensuite que les alevins ont un peu grandi on peut enlever le collant.
Seb

Séva Antoine a écrit : 15 févr. 2023 09:21 Pour éviter une pollution, j'utilise un petit bac plastique qui flotte à la surface du bac des parents avec une arrivée d'eau ( exhausteur) et une sortie avec un fin grillage ou muni d'un collant. Le bac est percé d'un trou en hauteur de la taille du tube de l'exhausteur et de l'autre côté une ouverture grillagée pour créer un courant d'eau, sur cette grille je tend un morceau de collant pour éviter que les poissons du bac n'aspirent les alevins à travers de la grille. Pour la flottaison j'utilise des morceaux de polystyrène de chaque côté. Cela fait des années que j'utilise ce système avec succès, il faut régulièrement rincer le bout de collant les premières semaines, ensuite que les alevins ont un peu grandi on peut enlever le collant.
Photo ? 🥺
phb

Merci des réponses.

Oui, une photo du dispositif serait un plus car il me semble très intéressant.

Actuellement chez moi, les parents ont mis un souk pas possible, les plantes sont toutes déterrées, remuées et l'eau est pleine de suspension... La filtration ne suis plus.

J'ai cru que l'eau avait tourné mais pas du tout, elle n'a aucune odeur suspecte.

Savez vous combien de temps il faut laisser les parents après la nl?
Séva Antoine

Je n'ai plus ces petits bacs car je ne fais plus d'élevage mais un petit dessin pourra aider, pour une bonne flottaison, le polystyrène est collé en haut de chaque côté du petit bac
boîte élevage.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre