Recherche Channa aurantimaculata

Achats, ventes, échanges, dons...what else?
Cisco
Animateur

Il me semble que la législation ne le permet pas en France!
N°AFC: 815.57
goug1805
Animateur

En principe, en France c'est interdit de maintenir de la faune sauvage autochtone mais on trouve encore très souvent des "vifs" en magasin de pêche ou chez des particuliers.
Faudrait que je creuse le pourquoi du comment
Malaclemys

Le site propose des photos vraiment sympa ! Merci pour la découverte
crypto

Etant pêcheur je ne m'étais jamais posé la question du maintient de poissons autochtones car en effet tu peux trouver comme vifs des rotengles, gardons, vairons, ides, PR que les pêcheurs maintiennent à plus ou moins long terme chez eux (ils peuvent même parfois les pêcher à cet effet).
Ce qui me surprend sur le site allemand c'est le prix des spécimens, en France tu es plutôt sur le même prix au kilo!
crypto

Pour en revenir au sujet et pour gratter la priorité à Cisco :D , Goug tu as une photo des spécimens?
LionelAdam

crypto a écrit : 05 oct. 2023 09:28 Etant pêcheur je ne m'étais jamais posé la question du maintient de poissons autochtones car en effet tu peux trouver comme vifs des rotengles, gardons, vairons, ides, PR que les pêcheurs maintiennent à plus ou moins long terme chez eux (ils peuvent même parfois les pêcher à cet effet).
Ce qui me surprend sur le site allemand c'est le prix des spécimens, en France tu es plutôt sur le même prix au kilo!
Eltofi l'avait fait chez lui dans son 1200L, car il était pécheur et il voulait réduire les cout d'électricité.
Il a vite degager son bac de poisson du coin, c'était trop chiant.

Désolé, mais nos poissons ont peut d'interet à être maintenu en aqua.
Répondre