Hello tout le monde je viens donner des nouvelles (bonnes et moins bonnes)
Pour commencer les bonnes :
- Les chroma poussent bien et commence à avoir de belles couleurs : voici le plus beau des 3 mâles
IMG_3037.JPG
- Les S. cauveti se multiplient bien aussi, j'ai 3 jeunes qui poussent tranquillou. je ne prélève pas les oeufs rien, que du naturel ! Voici le père et le plus âgé des jeunes
5F2FA822-728F-480E-A355-2D5988813DB3.PNG
IMG_3033.jpg
Coté moins bon ... pour commencer rien de dramatique : les P. annulatus veulent pas me donner des jeunes ! Malgré les changement d'eau ainsi que la nourriture exclusivement vivante.
Et pour le plus relou, les femelle sjoestedti on contractés le même symptôme que mes chroma dans le bac cube : isolement, perte d'appétit -> maigreur. Je pense donc que c'est le bac qui ne va pas, malgré le changement d'eau de 100% lors du changement de population. Pour remédier à ça je vais mettre les sjoestedti dans un autre bac, faire la réfection du leur (je vais virer ce sol et mettre du sable + désinfection des plantes, comment je ne sais pas encore) pour les replacer dedans. Si ça ne fonctionne pas, je serais totalement pris au dépourvu...
Voilà les news !!
Je suis aussi en train d'aménager mon espace pour pouvoir élever des paramécie, les classiques nautiles, micro vers, grindales, et je vais rajouter les enchytrée et j'espère des blackworm + daphnies, et par la suite à encore plus long terme, j'aimerais tenter les vers Dero.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.