C'est vrai qu'ils ont l'air plus petit que les miens mais peut-être plus colorés.
Tu ne mets pas de sable pour l’hygiène ?
ça les stress peut-être de se voir en miroir sur le fond ??
J' ai aussi plus de cachettes et le bac fait 800 litres
Oui peut-être une lichette de sable même pas partout juste un peu et peut-être ton éclairage trop fort ...
Ou si tu ne peux pas baissé la luminosité teinte l eau avec de la tourbe ou fait de l ombre avec des plantes flottantes ou pas planté !
En fait dans la fishroom je ne mets pas de sable dans les bacs pour faciliter le siphonnage quasi quotidien...mais je vais suivre vos conseils et mettre du sable de loire et pour l'éclairage je vais mettre un éclairage plus petit qui permettra d'avoir 2 zones d'ombres sur les côtés. J'ai également des plantes flottantes...mais vu le peu de nitrates que j'ai ( du aux changements d'eau) ne tiennent pas forcément longtemps dans ce bac
Tu n es pas forcé de mettre du sable sur tout le bac et si les gros meurent sans autre signe ni plus petit coincé dans la gorge , je me demande si c'est possible qu ils mangent a ce faire pété le bide comme de jeunes alevins ?! C est juste une idée du soir .....
Vue leur taille ça m’étonnerait,je penche plus pour le stress,
Marco quand tu siphonnes tu déplaces le décor à chaque fois ? Si tu le fais ça leur change leur repère à chaque fois...... c'est peut être pas trop bon
Quand je siphonne je nettoie autour des décors sans les bouger pour respecter leur territoire. Ils mangent suffisamment mais pas excessivement. Je vais mettre du sable et rajouter des cachettes pour diminuer le stress et également atténuer la lumiere. C'est vrai que je les trouve + stressé qu'avant...Je vous tiens au courant de l'évolution...en espérant que tout rentre dans l'ordre
Tout semble rentré dans l'ordre...le seul changement effectué est la diminution d'intensité d'éclairage. Les poissons sortent de leur cachette et nagent normalement. Moins de stress . Pas de mort depuis. Il m'en reste 12
Encore une ponte siphonné j aime pas tué le petits de cette manière mais si je ne le fais pas ils tuent a chaque fois quelques uns de leurs colocataires et sans nourrir les petits ils tiennent un mois ....hâte d avoir un poisson qu ils les contiennent un peu.
Je préfèrerai qu ils gardent leurs petits mais qu ils soient vite bouffés ou du moins qu ils restent dans une partie du bac.