Alors quoi vous dire de plus ?
Je vous partage des photos du type d'habitation de ce poisson. photos venant de nos chers voyageurs !
Comme vous pouvez le voir ceux sont vraiment des bois creux. J'ai essayé d'en trouver par chez nous mais c'est pas facile ... même les mangroves les trous sont souvent trop petits ou peu profond.
J'ai finalement opté pour un bac avec des cailloux disposés dans tous les sens pour faire des petits nids douillets.
Au final la "première" ponte je l'ai retrouvé sans faire exprès sous un cailloux en faisant le nettoyage de printemps !
A partir de ce moment là j'ai rajouté un tube de ponte, dans lequel une femelle a élu domicile et qui maintenant y pond très régulièrement.
Je vous partage un lien de planetcatfish très intéressant qui décrit un peu la différence entre altae et perugiae (en résumé il ne semble pas vraiment exister de différence tant le dimorphisme est important même au sein d'une population ... sous le sp perugiae en tapant sur internet on retrouve de nombreux individus différents les uns des autres, peut être que seul la localisation du lieu de pêche permet de les différencier ou la génétique ?)
https://www.planetcatfish.com/shaneswor ... cle_id=231
DSCN6067_W_scale_966x1500.jpg
DSCN6066_W_scale_966x1500.jpg
DSCN6056_W_scale_966x1500.jpg
DSCN6048_scale_966x1500.JPG
DSCN5963_-W_scale_966x1500.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.