Concours aquariophile en Indonésie

Biotopes, voyages, photos in-situ, écologie.
Malaclemys

Super ce reportage, merci pour les photos !
shadow43

Là bas, l’aquariophilie est bien plus dynamique que chez nous en tous les cas,
LionelAdam

C'est sure que quand t'as pas besoin de payer le chauffage et que tu t'en fous de mettre un poisson de 70cm dans un bac de 200L avec deux autres poiscaille aussi grand, sans aucun décor...."l'aquariophilie" devient d'un coup plus facile!!!

Ca me fait mal au coeur d'appelé ça de l'aquariophlie, c'est juste de la maintenance d'animaux, de la collectionnite.
Y'a aucune envie d'observation de comportement, de reproduire, de reconstituer un milieu naturel, d'avoir un animal qui soit bien....pour la majorité des gens qui maintiennent des poissons dans ces pays.
misa

xHuskx a écrit : 12 juin 2024 23:45 Il n’y à quasiment que chez le channa ’asiatica ou ils arrivent à sortir des pattern vraiment différents de la souche sauvages grâce à la selection. Pour les autres espèces ca va surtout se jouer sur la taille des dorsales et il me semble aussi avoir compris qu ils jugeaient le caractère du poisson en Indonesie. Sa réactivité et sa façon de parader derrière la vitre…
Je mettrais pas me main à couper que tout ces morphes d'asiatica soient des selections, certains sûrement mais d'après ce que j'ai compris il y a déjà une grosse grosse diversité des patterns en fonction des lieux de pêche.
Un peu comme chez les pulchra les variantes yellow, red dot, red stripes... sont simplement des variations naturelles.
Pour les autres, t'imagines pas le nombre de variantes de gachua/limbata que j'ai vues: albinos, doré, "granit", butterfly...
Vu un magnifique auranti leucistique à bangkok aussi
Répondre