Les ptits nouveaux

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
misa

J'y crois pas des masses, ou alors un hybride naturel mais même ça ce serait très etonnant, barca a été reproduit... 1 fois, en chine
Moi je trouve que ça ressemble plus à un auranti, ils en sont ou les tiens d'ailleurs ? ça commence à être beau ?
Enzz927

misa a écrit : 30 juil. 2024 11:24 Dans les mêmes nuances, j’ai péché des Danio roseus dans les montagnes thaïlandaises, sacré poisson, j’ai du mal à comprendre pourquoi c’est si peu maintenu.
Intéressant ça, tu peux nous décrire un peu le biotope dans lequel tu les as péchés ?
goug1805
Animateur

J'ai mesuré le plus gros samedi à 16 cm, ça pousse doucement.

Ça parlait de FIV carrément, je ne sais pas trop quoi en penser (tiens c'est marrant la partie labo/bidouille n'est plus dans les com...)
misa

Une fiv c'est pas juste ouvrir une femelle pour le caviar, le mâle pour le sperme et touiller le tout, ya pas 40000 personnes qui maitrisent assez le sujet pour faire un barca x auranti.
C'est une vidéo de pêcheur, si quelqu'un avait réussi à faire un barca x auranti même par fiv il les aurait pas relachés pour que le pequenot du coin en fasse des brochettes.
Non, je suis convaincu que c'est bien amphibeus, ca colle pas avec un auranti, pas plus qu'avec un barca.
crypto

misa a écrit : 30 juil. 2024 11:24 Dans les mêmes nuances, j’ai péché des Danio roseus dans les montagnes thaïlandaises, sacré poisson, j’ai du mal à comprendre pourquoi c’est si peu maintenu.
En effet un très joli cyprinidé qui en plus doit pouvoir être maintenu dans un bac tempéré, du même genre tout le genre Rodheus et plus particulièrement https://www.google.com/url?sa=i&url=htt ... AdAAAAABAE
Qui non seulement est très beau mais possède un mode de reproduction particulier.
misa

Surement que ça se maintient bien en bac tempéré comme beaucoup de poissons finalement, les bettas et tout les labys du laos et du nord de la thailande passent par des nuits à 12°C dans l'air... betta smaragdina, splendens, guitar les trichopsis, les trichopodus trichopterus....
misa

Enzz927 a écrit : 30 juil. 2024 22:40
Intéressant ça, tu peux nous décrire un peu le biotope dans lequel tu les as péchés ?
Yes:
viewtopic.php?f=5&t=688&start=20
goug1805
Animateur

misa a écrit : 31 juil. 2024 08:11 Une fiv c'est pas juste ouvrir une femelle pour le caviar, le mâle pour le sperme et touiller le tout, ya pas 40000 personnes qui maitrisent assez le sujet pour faire un barca x auranti.
C'est une vidéo de pêcheur, si quelqu'un avait réussi à faire un barca x auranti même par fiv il les aurait pas relachés pour que le pequenot du coin en fasse des brochettes.
Non, je suis convaincu que c'est bien amphibeus, ca colle pas avec un auranti, pas plus qu'avec un barca.
Oui c'est vrai,j'ai ptet été un peu bisounours sur ce coup là ;)
Répondre