Badis et Dario

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Répondre
misa

Je pose une pièce sur danio roseus, très commun dans cette partie de l’Asie
Siiixela

C’est noté !

J’ai une petite idée de bac shallow ouvert de 80-90x35-40 avec une petite cascade, un groupe de Badis et une 15 aine de petit poissons de banc, je me renseigne

J’aime bien les choprae aussi mais je crois ça préfère le courant

Je préfère encore les tinwini mais ça c’est pas facile à trouver …
goug1805
Animateur

Pour les Danio je me méfierai de leur capacité de saut...
misa

Le roseus vit aussi dans des habitats type lac/marigot, les autres je ne sais pas, il doit aussi y avoir des oryzias, possiblement minutillus avec eux mais pas sur qu'ils soient assez gros pour pas se faire bouffer, ça passerait avec un dario mais ça casserait avec un badis
Siiixela

Ouais en y pensant c’est clair pour les danio

Punaise mais les bacs ouverts c’est l’enfer en fait pour la pop

Je ne connaissais pas les minutillus, ça doit être une galère à trouver par contre

Après c’est vrai qu’un groupe de Dario sp. ça peut faire sympa, plutôt qu’un couple/trio de Badis
Siiixela

Bon du coup je pense avoir fait mon choix pour mon bac : déjà il sera fermé :roll:
Ensuite je pense partir sur un bac type Myanmar avec un groupe de Dario (4-6), et un banc de petit poisson style Danio choprae, kubotai, danio tinwini, roseus, Sawbwa resplendens ou autre

Et pourquoi une petite espèce de loche en fonction de si c’est envisageable ou non
goug1805
Animateur

Vérifie quand même que les Dario ne tapent pas trop en groupe entre mâles (pour D. dario, on ne trouve quasi que des mâles, les autres on trouve plus facilement des femelles), perso j'ai pas testé donc je ne sais pas.
Siiixela

Comme ce sont des petits poissons (même si je sais territoriaux) et que le bac ferai minimum 80 de long, je me dis que si par malchance j’ai 2 mâles ils trouveront leur compte en terme de territoire, je ferais en sorte dans l’aménagement de faire quelque chose qui en distinct bien. Et si j’en ai 3, je prie pour que ça fasse comme les killis et que ça dilue :roll:

Je voulais partir sur un groupe, dans le meilleur des mondes pour moi c’est 3 couple pour observer le comportement comme il pourrait l’être dans la nature avec la hiérarchie etc…

Je sais pas faut que je demande aux experts
goug1805
Animateur

Oui avec un bac bien pensé niveau territoires, ça devrait le faire.
Après selon l'espèce ça peut être carrément chaud de trouver 3 couples, surtout pour Dario dario
Siiixela

J’avoue que j’aimerais éviter Dario dario pour ce souci, mais les sp Myanmar me tentent bien …

Et si c’est trop la galère je me rabats tu un couple/trop de Badis, juste faut pas qu’ils bouffent les micro-fish
Répondre