Hemeraia (Ex Crenicichla) chicha

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Patg

Et une séparation dans le bac, qu'ils puissent se voir jusqu'à ce que les 2 soient prêts ? Pas simple, peut-être avec la vigueur des bestiaux !
Colo
Admin

C'est une idée que j'ai bien entendu mise en place dans un 250 litres et qui pour le moment n'a jamais été couronnée de succès. Dand un 450 litres c'est un peu plus compliqué à mettre en place de toute façon.
Patg

je m'en doutais un peu ;) .
Colo
Admin

Je viens de relire tout le sujet et je suis agréablement surpris que nous ayons réussi à rendre compte et à documenter somme toute correctement nos pérégrinations avec cette espèce.
Ce qui a déclenché cette relecture c'est que je voulais retrouver à quel moment le sexage a été possible car actuellement outre la couleur des deux sexes est très différente et donc reconnaissable mais en plus la femelle a les yeux rouges.
Ben en fait chez moi, à part le comportement qui m'a orienté, je n'ai pu fixer un sexage que très tardivement sur la base du dichromisme.
Patg

Effectivement, j'avais pas remarqué !!

Ça me rappelle un truc que je trouvais sympa sur Aquadico1, c'était de pouvoir faire défiler toutes les images d'un sujet (même si relire le sujet c'est pas mal non plus).
Cisco
Animateur

Oui, pouvoir voir les images d'un sujet était bien, je ne sais pas si c'est possible d'avoir cette option sur Aquadicoo nouvelle formule!
N°AFC: 815.57
Seb24

Ils sont superbes ! Je ne sais pas quoi dire de plus
Colo
Admin

Redis-le! :lol:

Le climat s’est nettement refroidi depuis hier.
La femelle montre quelques signes d’agressions et reste plutôt figée. Elle a aussi perdu un peu de couleur.
J’ai descendu le pH autour de 5 mais ça n’a pas l’air d’avoir calmé le mâle. Observation exactement opposée à ce que je viens d’écrire, je n’ai jamais pu laisser les 2 ensemble en aquarium si longtemps…
N..

Belles bêtes !

J'ai déménagé en Italie avec eux. Ils ont bien pris en taille, et mes tentatives de cohabitation ont toutes été des échecs. Je suis d'ailleurs à Marseille pour faire un dernier petit voyage et ramener leur future bac.
Colo
Admin

En aquarium outre une surpopulation dérivative, il est possible que le salut du dominé ne résulte qu'en se cachant dans une jungle de plante. J'ai testé en achetant un pied mère de Microsorium et la femelle y avait trouvé refuge lors des précédentes tentatives. Un bac full plantes où les poissons ne peuvent pas bouger est peut-être à tenter?
Répondre