Welcome to the labyrinth

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Répondre
misa

Bon, ça aura pas fait long feu, le mâle était derrière le hmf donc je l’ai ramené dans le bac mais la femelle était agressive -> il a avalé les oeufs
En attendant la prochaine !
misa

P’tit update: en ce moment toujours moitié killies moitié labys, j’ai mis la main sur un de mes graals mais j’y reviendrai plus tard.
Je galère un peu a reproduire mes bettas du complexe splendens en ce moment, tout le reste s’en donne à cœur joie: les aphyos pondent mais pas forcément quand ça m’arrange, les macro pondent mais les incubes ne vont pas au terme pour le moment (je pense être un poil pas assez acide).
J’ai pas mal de repro de l’aplocheilus panchax que j’ai ramené du biotope des Betta mahachaiensis « ban khom »
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
misa

Ah oui et je me met un peu aux plantes, j’en a marre de la java et de la naja, 2-3 Aqua/bocaux ont pop avec du sol technique un éclairage un peu puissant et des plantes qui me font kiffer, le but est de trouver un moyen d’avoir un peu de verdure sympa dans mes bacs un peu tristes (pas de sol dans la plupart). Je pense que je vais ajouter de petits pots avec du sol tech pour pouvoir y planter ce qui pousse le mieux dans les bacs à plantes.
Colo
Admin

Xiphidiiiiiium!!!
misa

Dius msieur, dius (comme jean Claude :mrgreen: ) un poisson sympa, on peut en maintenir une colonie dans un bac pas énorme puis ça a une sacrée tronche.
misa

Petite mésaventure aussi du côté de ma femelle macrostoma, c’est un poisson auquel je tiens énormément pas tant pour la valeur du poisson que pour ce qu’il représente pour moi. Je pense qu’elle s’est blessée au niveau de l’ouïe, ça s’est infecté, la joue était toute gonflée et en train de se creuser à cause de l’infection bactérienne.
J’ai isolé + antibiotique et application de betadine superficielle, ça a pris à peu près une semaine pour faire dégonfler.
La plaie a mis deux semaine de plus pour se refermer un fois de retour dans leur bac, j’ai veillé à garder une eau très très propre.
Une fois la plaie refermee la joue paraissait un peu creusée, deux mois plus tard elle est bien rebondie, les poissons ont décidément une capacité de régénération tissulaire remarquable !
C’est pas des images qu’on aime bien voir mais si ça peut aider.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pax

Bien joué Dr Sami .!
Et très beau killi ce Xiphidius :o
misa

Qq tofs, je vais récolter des belles omelettes demain
misa

Diapteron cyanostictum, Microctenopoma nanum, Aphyosemion herzogi, fellmani et Malpulutta kretseri
Modifié en dernier par misa le 09 mars 2025 22:24, modifié 1 fois.
Colo
Admin

Diapteron?
Répondre