Suite à mon changement de logement, débute une nouvelle aventure aquariophile.
J'ai récupéré un bac Juwel avec son meuble qui était condamné à la déchetterie! Je vais y installer quelques poissons resté dans mon ancienne maison.
Les dimension, 100X40X55, il est un peu rayé mais il fera l'affaire.
1ere étape, repeindre le meuble noir en blanc, suppression du couvercle plastique, bricolage d'un éclairage et confection d'une filtration.
Installation du bac:
Filtration:
Prêt à l'emploi:
Mon 200 litres tendance AMS
- LionelAdam
Cool, j'ai deja eu ce genre de bac, le renfort collé super bas, ça fait perdre du volume, c'était un peu rageant.
- Cisco
- Animateur
Je n'aime pas trop ces bacs bien plus haut que large et en générale, je le couche pour avoir une surface au sol plus intéressante.
Mais là, j'ai voulu essayé quelque chose de différent, j'ai environ 40 cm d'eau et j'aimerai que les fougères de Java prennent leurs aises en dehors de l'eau, on verra si ça fonctionne!
Mais là, j'ai voulu essayé quelque chose de différent, j'ai environ 40 cm d'eau et j'aimerai que les fougères de Java prennent leurs aises en dehors de l'eau, on verra si ça fonctionne!
N°AFC: 815.57
- Cisco
- Animateur
C'est ce que je faisais avant mais, avec l'expérience, les mousses finissent par ne plus tenir voir s'affaisser! Là, elles sont collées entre elles, coincées dans les rails sur les vitres verticales et sur celles du fond. J'ai un bac comme ça depuis 2 ans et rien ne bouge.
De plus cela permet aussi de garder la vision de la vitre frontale entière.
De plus cela permet aussi de garder la vision de la vitre frontale entière.
N°AFC: 815.57
- Colo
- Admin
Non, j'ai du mal m'exprimer. Je garde le logement des mousses et je n'utilise pas forcément toute la largeur de la vitre arrière.
Ceci dit, garder des mousses plus de 2 ans c'est risqué tout de même, elles perdent de la matière qui se retrouve dans le bac en microplastiques...
Ceci dit, garder des mousses plus de 2 ans c'est risqué tout de même, elles perdent de la matière qui se retrouve dans le bac en microplastiques...