De belles aventures en perspective
Les bijoux de famille
- Marck
C est un aquarium d occasion, il ne manquait que l éclairage.
Il fait environ 200L brut Le meuble est sympa et assez haut par rapport à la norme. On y trouve tous le nécessaire
Osmolateur, contrôleurs etc..
Le matos est dans la cuve.. Et nous avons reçu l éclairage hier mais j ai du bidouiller les vis de fixation car sinon ça passait pas
J ai du couper les papillon pour gagner le cm qu il manquait.
Voilà le petit tour du recifal en eau depuis 2 semaines (et plein de nitrite)
Une première pour nous deux en espérant que tout roule

Il fait environ 200L brut Le meuble est sympa et assez haut par rapport à la norme. On y trouve tous le nécessaire
Osmolateur, contrôleurs etc..
Le matos est dans la cuve.. Et nous avons reçu l éclairage hier mais j ai du bidouiller les vis de fixation car sinon ça passait pas
Voilà le petit tour du recifal en eau depuis 2 semaines (et plein de nitrite)
Une première pour nous deux en espérant que tout roule
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Marck
@colo c est promis!
Tu auras même les erreurs qui vont d' office être faite
.
On a récupéré un aquarium qui a été vidé la veille de l enlèvement les pierres vivante était donc sortie et... morte
.
Morte pour morte je les ai nettoyé à l eau clair ( je sais pas si c était nécessaire)
Le bac était pas très propre et avait visiblement tourné à rien, il y avait une belle couche d algue sur la vitre du fond..
Après le nettoyage de tout les éléments, (même les rotors de pompes
)
On a mis en eau et ajouté 30gr de sels par litre d eau osmosée, il nous fallu un peu de temps pour arriver à la densité de 1024 en rajoutant petit à petit du sel.
On a ajouté les pierres avec les 3-4 moules qui étaient encore collée dessus .
Ensuite le sable "vivant"
Les moules se sont ouvertes! Et sont ... morte
Apparement lors du lancement il est conseillé de mettre un morceau de moule, j en ai 4 entiere donc je pense que niveau pollution je suis servi
Nitrite en cours.. c est looooonnng
Tu auras même les erreurs qui vont d' office être faite
On a récupéré un aquarium qui a été vidé la veille de l enlèvement les pierres vivante était donc sortie et... morte
Morte pour morte je les ai nettoyé à l eau clair ( je sais pas si c était nécessaire)
Le bac était pas très propre et avait visiblement tourné à rien, il y avait une belle couche d algue sur la vitre du fond..
Après le nettoyage de tout les éléments, (même les rotors de pompes
On a mis en eau et ajouté 30gr de sels par litre d eau osmosée, il nous fallu un peu de temps pour arriver à la densité de 1024 en rajoutant petit à petit du sel.
On a ajouté les pierres avec les 3-4 moules qui étaient encore collée dessus .
Ensuite le sable "vivant"
Les moules se sont ouvertes! Et sont ... morte
Apparement lors du lancement il est conseillé de mettre un morceau de moule, j en ai 4 entiere donc je pense que niveau pollution je suis servi
Nitrite en cours.. c est looooonnng
- LionelAdam
Les pierres vivante ne "meurent" pas parce qu'elles sont hors de l'eau pendant quelques heures/jour.
il ne faut simplement pas qu'elles sèchent trop.
Bonne chance dans cette nouvelle expérience.
il ne faut simplement pas qu'elles sèchent trop.
Bonne chance dans cette nouvelle expérience.