Exemple d’une des meilleures filtrations, 1 litre de media filtre 15 gr de nourriture ( données fabricant).
https://biocell-tech.com/products?gclid ... hEEALw_wcB
Filtration sur lit fluidisé DIY
- Colo
- Admin
Yep, et 15 gr c’est beaucoup de flocons, à peu près 2 pleines mains.
Crypto, la DCG utilise beaucoup ces filtres, Stefan Inselman a assuré qu’il n’y avait que très peu voire aucun dépôt. C’est quoiqu’il en soit définitivement une méthode à tester.
-
crypto
Le principe de tout filtre biologique est de produire de la biomasse à partir de pollution soluble il ya forcement forcement des "boues" qui vont sortir du filtre.
J'ai un de mal à comprendre la circulation de l'eau dans le filtre, à savoir qu'en aerant les masses filtrantes d'une decantation classique on doit arriver au même résultat.
J'ai un de mal à comprendre la circulation de l'eau dans le filtre, à savoir qu'en aerant les masses filtrantes d'une decantation classique on doit arriver au même résultat.
-
pver1
Personnellement, j'ai ajouté un diffuseur d'air derrière un petit HMF hemicylindrique, je ne sais pas si ça fait quelque chose, mais j'ai l'impression que ça fait un peu comme un skimmer.
Sinon oui, ce filtre avec lit fluide dans une bouteille, ça semble intéressant mais on ne voit pas çomment il est placé dans un bac et à quel niveau le diffuseur doit être placé.
Peut-être Erik tu peux nous faire une vidéo sur tes propres filtres de ce type. Merci
Sinon oui, ce filtre avec lit fluide dans une bouteille, ça semble intéressant mais on ne voit pas çomment il est placé dans un bac et à quel niveau le diffuseur doit être placé.
Peut-être Erik tu peux nous faire une vidéo sur tes propres filtres de ce type. Merci
- Colo
- Admin
Je n’ai pas ce genre de filtration…encore.
Le fait de générer un courant d’eau favorise le cassage des grosses particules pour éviter qu’elles ne colmatent les support mais aussi cela permet d’optimiser la circulation des nutriments vers les bactéries.
Le fait de générer un courant d’eau favorise le cassage des grosses particules pour éviter qu’elles ne colmatent les support mais aussi cela permet d’optimiser la circulation des nutriments vers les bactéries.