bassins saison 2025

Poubelles, piscines, pédiluves, mares aux canards ...
mcbb

Vos bassins se réveillent-ils ?
mcbb

Commençons par le mien ! Ben pas trop. J'ai l'impression d'un frémissement coté Potamogeton crispus, mais rien d'autre. Les températures atteignent tout juste 15° au mieux en ce moment.
crypto

Les nénuphars de mes deux petits bassins 750 et 1000l ont fait quelques feuilles mais la météo des derniers jours ne les encourage pas à faire mieux.
Les Typhas et autres plantes de berges (myosotis, juncus, iris,...ont bien démarré.
mcbb

Oui autour du bassin ça pousse très bien et vigoureusement, il ne fait pas trop froid et il pleut beaucoup ... c'est dans le bassin que c'est encore endormi.
Colo
Admin

C'est moi qui me suis réveillé puisque j'ai monté et mis en eau mes deux piscines. Une est encore et toujours prévue pour les chicha et l'autre servira de piscine à grossissement pour les repros que j'ai en cours. Les cannes de provence sont dedans et elles vont me faire tout plein de racines. Je pense que je vais même y tenter la reproduction des Epiplatys Boumayonbi que j'ai récupéré à Alès.
Pouyr l'instant les températures ne sont pas assez élevées la nuit pour pouvoir y mettre un seul poisson. Date prévue, fin Mai. D'ici là les daphnies et autres éphémères y auront proliféré...
mcbb

ilssontla.jpg

Ils sont arrivés ! Partis de Bordeaux la veille au soir, en flottation dans le bassin le lendemain à 9h30 ! Plus rapide tu meurs !

Trois white platinium et trois dos orangés. Mais c'est quoi ?

La question du débutant en bassin qui va peut-être faire sourire les vieux routiers de la bassine et des piscines. Nourrit-on les poissons en bassin ?

Marc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Colo
Admin

Ça dépend des poissons…
mcbb

:) disons des Oryzias latipes !
Notho

La question du débutant en bassin qui va peut-être faire sourire les vieux routiers de la bassine et des piscines. Nourrit-on les poissons en bassin ?
Personnellement je nourris de temps en temps, pas tous les jours

Pendant longtemps dans mes bassines je ne nourrissais pas , et à mon approche les poissons fuyaient et se planquaient(poissons des genres "Aphanius")
depuis 2 -3 ans je nourris de temps en temps et je vois mes poissons

Pour les oryzias qui sont moins timide et plus visibles, ça permet de les rassembler
Seb

Perso, je nourris uniquement le weekend. Les notropis arrivent vite, les perches soleil, je ne suis même pas sûr qu'elles y goutent...
Répondre