Welcome to the labyrinth

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
misa

Merci pour les précisions !
J’en profite tant que l’apn a encore un peu de batterie, ça prendra sans doute une autre année pour que je me décide à le recharger.
On dirait que ça revient petit à petit.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cisco
Animateur

Ils sont vraiment superbes tes poissons, ce serait dommage de ranger l'apn ;)
Et tant que tu as de la motivation, un sujet séparé, genre "welcom to the Killies" serait du plus sympathique :mrgreen:
N°AFC: 815.57
misa

J’avais plus créé ce sujet pour raconter ma vie que pour faire un post exclusivement labys. Je manquais de temps pour faire de jolies présentations d’espèces. Puis ce boulot a souvent déjà été fait par meilleur que moi (cf les fiches du kcf). Et j’ai assez peu de variété ici, je dois avoir un poisson qui ne rentre ni dans la case laby ni dans celle killi.
Pas que je n’aime que ça mais mon tropisme m’est aussi imposé par la taille de mes bacs.

Par contre, je peux vous détailler ici tout ce que je fais à ma manière, mes prototypes etc…
misa

Ça fait longtemps, j’ai rien réussi c’est dingo
Channa pyrophthalmus (vraiment pas facile de rendre le bleu en photo)
Aphyosemion fellmani
Preview du projet en cours
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
misa

Les photos passaient pas, chelou
misa

Petit reportage sur la repro de Dario dario, le piège à œufs, une femelle et des petits entre 0 et 48h post éclosion (il faudra encore attendre une semaine pour la no, c’est long !)
Et les œufs justement, une blastula (peut-être âgée) et un bazard vraiment pas loin d’éclore
Siiixela

Finalement tu l'installe comment le piège à oeufs ?
Je me souvient plus ce qu'on avait dit sur le fait qu'ils soient adhésifs ou non ? Je me rappelle que tu avais évoqué un piège sous forme d'exhausteur
Si besoin je devrai pouvoir modéliser ça en 3D sans trop de soucis, faudra juste l'imprimer derrière.
misa

Le piège à oeufs est posé au fond, tout le décors doit être posé dessus.
Les œufs ne sont pas adhésif et tout petits (1/2 le diamètre d’un œuf de petit Aphyosemion).
Pas d’exhausteur, ça fonctionne assez bien avec le tup, je relève 1fois par semaine, si j’ai bien nourri il y a 20+ œufs ou larves (1m2f)
Siiixela

Rien à dire mise à part : la classe
Axel_

Ouaaw magnifiques photos de magnifiques poissons qui donnent vraiment envie de lancer des bacs :o
Répondre