Oeufs de bettas

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Répondre
Cichlicrazy03

Salutations à tous,

Je me posé une question depuis peu car j'ai un mâle bêta qui est un père médiocre. Il adore mangé les oeufs (j'avoue c'est de ma faute, il a été nourri pendant une période au oeuf de ça mère). Du coup ma question c'est QUELQ'UN AURAIT IL DÉJÀ ESSAYER DE METTRE DES ŒUFS DE BETTAS DANS UN INCUBATEUR À ŒUF ?

Merci d'avance pour vos réponses.
goug1805
Animateur

Il me semble que ça a été tenté avec des betta incubateurs, mais pas avec du splendens
Faut trouver une "ruse" Peut être nourrir plus la mâle après la ponte :?:
Cichlicrazy03

Faudrait que j'essaie alors.
Après le mâle au moins une semaine à l'avance c'est 3 à 4 petit repas par jour. Et une seul fois avec 2 granulés et le reste avec du vivant. Mais c'est la mauvaise habitude que je lui ai donné je pense. En lui donnant des oeufs à mangé.
Cichlicrazy03

Salut salut !!!!!
Alors ? Ça a donné quoi ? Ben essaie semi concluant, tiers concluant...je sais pas mais ça peut fonctionner. J'ai lancé 3 repro en espérant au moins en avoir une ponte le soir même à mettre dans mon incubateur (au final 3 pontes).

Le 13 septembre les oeufs en incub
Le 16 septembre apparition des premiers alevins
Le 20 ils sont tous décédé (le chauffage à décider de les tués avant de ce suicider, j'ai relevé 32 ce matin au réveil avec un chauffage mort au lieux des 26)

Résultats plutôt satisfaisant et encourageant. A poussé un peu plus loin l'expérience je pense.
Répondre