Bonjour ,
J’ai pour projet de faire plusieurs bacs pour apisto .
Je viens de tester mon eau de conduite
Gh 13 / Kh 7 / conductivité 415 us / pH 8
J’ai produit de l’eau osmose qui ressort
PH 6-6,5
Kh 1 voir 0 gh idem et conductivité 15us
Si vous avez des conseils pour la mise en route du premier , les autres vont pas tarder mais je préfère en démarrer déjà un dans de bonne condition
Et pour le sable c’est du sable pour filtration piscine que j’ai testé à l’acide je n’ai pas de mousse juste des petits crépitement
Merci à vous
Projet apisto
-
crypto
Il était sec ou mouillé ton sable?
Si il était mouillé cela revient à mettre de l'eau dans de l'acide pas bon et les crépitement peuvent être liés à la réaction chimique.
Si sable sec faut trouver un autre substrat.
Colo fait son malin avec son sable "naturel" mais peu de chance d'en trouver dans le Gard.
Vacances en Auvergne ou haute Ardèche mais ne rien dire à Goug
Si il était mouillé cela revient à mettre de l'eau dans de l'acide pas bon et les crépitement peuvent être liés à la réaction chimique.
Si sable sec faut trouver un autre substrat.
Colo fait son malin avec son sable "naturel" mais peu de chance d'en trouver dans le Gard.
Vacances en Auvergne ou haute Ardèche mais ne rien dire à Goug
-
Kt30
Pour le remplissage de la cuve je rempli avec 100% d’eau osmosé ?
Pour les espèces faut que je regarde j’avais penser à des ramirezi
Cacatuoides
je n’ai pas encore bien réfléchi cela va dépendre des espèces que je pourrais trouver chez des éleveurs mais dans un premier temps des espèces pas trop difficile et stéréotype sauvage pas de sélection
Ou envisager une commande chez iktus
Pour les espèces faut que je regarde j’avais penser à des ramirezi
Cacatuoides
je n’ai pas encore bien réfléchi cela va dépendre des espèces que je pourrais trouver chez des éleveurs mais dans un premier temps des espèces pas trop difficile et stéréotype sauvage pas de sélection
Ou envisager une commande chez iktus
- phb
oulala que j'aime un post qui débute comme ca!
L'eau c'est supper important. Si tu as de l'eau de pluie (pas toit en zinc), c'est mieux. Elle est moins déséquilibrée que l'eau osmosée qui doit toujours être un peu coupée.
Mais je ne vais pas te donner de conseil, j'ai trop foiré... but, 3 rqs :
le rami, ce n'est pas un apisto et c'est dur (surtout les bb),
les caca c'est le top, prend la souche sauvage de Stéphane Audigou (on l'a au club de Morlaix, eau municipale, nourris quand on a le temps, plein de génération dans le bac),
va aussi (mais tu connais surement) sur apisto france de fb, y a des calibres en apistos.
L'eau c'est supper important. Si tu as de l'eau de pluie (pas toit en zinc), c'est mieux. Elle est moins déséquilibrée que l'eau osmosée qui doit toujours être un peu coupée.
Mais je ne vais pas te donner de conseil, j'ai trop foiré... but, 3 rqs :
le rami, ce n'est pas un apisto et c'est dur (surtout les bb),
les caca c'est le top, prend la souche sauvage de Stéphane Audigou (on l'a au club de Morlaix, eau municipale, nourris quand on a le temps, plein de génération dans le bac),
va aussi (mais tu connais surement) sur apisto france de fb, y a des calibres en apistos.
Homme libre toujours tu chériras la mer