population pour un 600l amazonien

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
Dieter_333

Bien d accord avec toi
Colo
Admin

Dicrossus filamentosus est un acidophile et assez petit. Dans 600 litres tu ne les verras pas .
Dieter_333

Pas plus petits su Agassizi...7à 9cm pour le mâle 7cm pour la femelle....
Sinon mon eau c est ph 6.4 voire moins dans peu de temps gh 3 et kh 2...
Cisco
Animateur

Les petits/moyens cichlidés tenu en groupe c'est super sympa à observer, c'est pourquoi je remplacerai les Dicrosus par 5/6, Laetacara dorsigerus ou curviceps, ou Mikrogeophagus altispinosa ou si tu trouves, une espèce de Bujurquina voir Crenicara punctulata!
J'espère que tu choisiras un beau scalaire de "type sauvage", genre Manacapuru, Nanay, etc... et non pas un truc trafiqué qui n'a plus du scalaire que le nom! Perso, dans 200x60x60, j'en mettrai un joli groupe de 10, 6 grand minimum.
Comme dit plus haut, attend que le bac soit bien patiné avant l'introduction des Otocinclus, qui eux aussi vivent en bancs nombreux. Et pourquoi pas des Sturisoma pour leur tenir compagnie?
Hyphessobrycon colombianus est très joli jeune est svelte mais il ne le restera pas longtemps malheureusement et deviendra obèse et moche! Je leur préfère largement Moenkhausia sanctafilomenae qui, en plus, ont une vrai vie de banc. Les Nannostomus c'est sympa aussi.
N°AFC: 815.57
Colo
Admin

7 cm LT peut être mais sans la queue c’est beaucoup moins. De plus le comportement est différent et beaucoup plus discret. En outre un Apistogramma dans 600 litres, c’est vrai que ce n’est pas nonplus un bon choix…
goug1805
Animateur

Je l'ai fait dans plus grand, au début c'est sympa ils ont leur petit territoire, on joue à "où est Charlie", mais au final on les vois très peu et il finissent par disparaitre au profit des plus gros.
Dicrossus, de mémoire c’est autour de 5.5, je ne pense pas possible d'y arriver avec ces GH/KH (ou alors avec du CO2 ou autre chimie et encore)
Dieter_333

Bon au début je voulais mettre plusieurs espèces de CN surtout Apistos dans ce bac comme j avais dans mon 900l il y a 30 ans....
Je me restreint donc mais le trio d Agassizi Téfé n est pas négociable 😉. Et vous pensez qu un groupe 3à5 L Curviceps ou Bujurnica pourrait cohabiter ?
Les Discrossus j' adore mais je vois que vous les déconseiller.
En tous cas toujours pas de réponse à ma principale question dans le cas trio Agassizi plus un autre couple de CN, vaut-il mieux les mettre en même temps ou une espèce puis l' autre bien après ?
Je ne savais pas que les Colombianus vieillissaient mal, donc je vais peut-être partir sur un banc de Wadaî + banc de nannostomus qui peupleraient plus le tiers supérieur.
Les scalaires seront une variété "sauvage" Natay, Isabel, etc

Le peuplement se fera progressivement, de toute façon pas de suite car au bout de 5 semaines toujours aucune trace de Nh4, NO2 ou No3 ☹️

A vous lire
eric tys

chez moi, même les jeunes pousses d'anubia se faisaient systématiquement dégommées par les mesaunota...
jamais pu avoir la moindre plante digne de ce nom.
Cisco
Animateur

Vu la taille du bac et suivant l'aménagement de celui-ci, je ne pense pas que cela pose problème de mettre deux couples de CN l'un après l'autre.
J'ai eu Bujurquina oenolaemus (à priori introuvable aujourd'hui ! ) avec Mikrogeophagus altispinosa sans aucun soucis. Peut être auras tu la chance de trouver du vittata qui lui non plus ne devrait pas poser de problème.
N°AFC: 815.57
crypto

Pas de risque pour les otocinclus avec des scalaires?
Scalaires avec des Nannostomus?
Répondre