Purée ça me rappelle le bruit que j’entendais dans le bac de mes lucanusi, des petits « tic, tic »
Au début je comprenais pas et puis un jour j’ai vu ma femelle saisir un escargot et le secouer dans tout les sens jusqu’à heurter un galet.
Amatitlania altoflava
-
pver1
Toujours l'histoire du bénéfice/risque, je pense que les escargots ont toutefois des fonctions essentielles comme détritivores, aération de la partie supérieure du sol. Ils sont aussi des indicateurs de changements de la qualité de l'eau; ex: quand les mélanoîdes se mettent à monter partout sous éclairage, c'est qu'il y a un déséquilibre au niveau du sol.
- Colo
- Admin
C'est mouaaaaah!!!!
Oui, j'avais banni les escargots mais on ne peut pas dire que je sois successful...
Bon, je viens de me griller les rétines (les 4) en reprenant la lecture de ce post (que j'avais décidé d'ignorer tellement j'étais jaloux
).
J'ai essayé de faire pareil mais j'ai eu moins de succès que les deux compères Sergio et Moliwe (philippe si tu me lit, je te déteste, tes photos ressemblent à des tableaux impressionistes!!).
Alors soyez indulgents...je débute avec ces poissons et ils sont timides. Allez, déterrage de post en règle!
EDIT: non en fait je vous déteste tous les deux!!!
Oui, j'avais banni les escargots mais on ne peut pas dire que je sois successful...
Bon, je viens de me griller les rétines (les 4) en reprenant la lecture de ce post (que j'avais décidé d'ignorer tellement j'étais jaloux
J'ai essayé de faire pareil mais j'ai eu moins de succès que les deux compères Sergio et Moliwe (philippe si tu me lit, je te déteste, tes photos ressemblent à des tableaux impressionistes!!).
Alors soyez indulgents...je débute avec ces poissons et ils sont timides. Allez, déterrage de post en règle!
EDIT: non en fait je vous déteste tous les deux!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.