Welcome to the labyrinth

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
misa

Merciii ça me touche !
Allé pour la peine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
misa

Pas grand chose de foufou en ce moment, j’ai récupéré des Betta brownorum qui tirent un peu la tronche, de très jolis Elassoma gilberti, j’ai des jeunes splendens sauvages de la souche que j’ai ramenée qui poussent (après avoir enfin compris que pour qu’ils soient biens sur le long terme il leur fallait une eau douce).
Une poignée de Betta albimarginata et de Malpulutta aussi.
Outre ça quelques Fundulopanchax et Aphyosemion qui poussent et le nombre énorme de 2 alevins d’Aphyosemion splendidum dont j’ai du mal à faire éclore les œufs.
Je suis en train d’installer un joli couple de Parosphromenus linkei dans un bac histoire qu’ils pondent.
misa

Et j’oublie de dire que j’ai eu une bonne surprise en apprenant que Erki avait une souche de panchax que j’ai moi même perdue (bien que j’eusse 1000x préféré qu’ils botifolent encore des années durant dans le sud).
Un autre collègue m’a aussi écrit qu’il avait des Trichopsis schalleri que j’ai pêchés au Laos tout le tour du bide, joie bonheur ! Preuve s’il en fallait de ce qu’on peut faire grâce à la coopération.
misa

C’est toujours bien d’imager ses propos donc voici les bêtes:
Trichopsis schalleri:
Le troisième trichopsis, celui qu’on ne trouve pas dans nos animaleries.
C’est un peu un intermédiaire entre le vittata et le pumila en termes de taille et d’apparence générale.
J’en ai pêché uniquement au Laos plutôt sur le « haut » Mékong.
Trichopsis pumila semble le remplacer au Cambodge et dans le cours inférieur du Mékong. Vittata est lui présent de partout (vraiment dans chaque flaque) du Vietnam jusqu’en Malaisie.
IMG_6626.jpeg
Et Aplocheilus panchax « ban khom », une trouvaille tout à fait fortuite alors que je cherchais à pêcher des betta mahachaiensis sur les conseils de Clement (spoiler j’ai pas trouvé les bettas malgré des heures de pêche à me traîner dans une boue un peu crado).
IMG_1842.jpeg
IMG_1848.jpeg
D2F51E7D-8259-441F-A6C0-74DAD08A0074.jpeg
IMG_1849.jpeg
Mais comme j’ai la tête dure, j’y suis retourné une autre saison, j’ai pu faire le plein de mahachaiensis cette fois ci pour le coup, où étaient ils la première fois ? Est-ce que je les ai loupés parce que je n’avais pas mon super panier à bettas ?
cbc52828-51f8-468c-aa67-75a9146bfefa.jpeg
IMG_5560.jpeg
IMG_5555.jpeg
IMG_5542.jpeg
IMG_5533.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
misa

Que de bons souvenirs, dire que j’étais à un doigt de signer pour aller bosser 6 mois au Laos, la pluie strasbourgeoise remue un peu le couteau dans la plaie chaque jour.
Cisco
Animateur

Superbe expérience, merci de nous faire vivre tes aventures ;)
N°AFC: 815.57
Colo
Admin

Tu fais iech Sami d’être si loin!

Rentre à la maison immédiatement !!!!
goug1805
Animateur

Nous on aime bien qu'il soit dans le nord est, c'est moins loin :mrgreen:
Colo
Admin

:D
misa

Snif, j'aimerai vraiment revenir, c'est prévu, soit dans 4 mois soit dans 3 ans suivant comment les planètes s'alignent pour moi. Dans tout les cas se profile un chantier fishroom d'ici fin d'année que j'essaierai de partager ici.
Répondre