@phb c'est quoi les caractéristiques de l'eau communale parce que cela semble assez variable autour des monts d'Arrée cela doit dépendre si ils reminéralisent un peu ou pas.
Parce que 85µs/cm de conductivité avec un pH de 6,4 (Plounéour-Ménez) c'est correct pour des Satanoperca mais il ya aussi des 180-200µs/cm et là c'est un peu moins bien.
1400 l non chauffé
- phb
je suis plus à pH 7 et 250µs... Morlaix ce n'est pas Plouneour qui est vraiment au pied des Monts d'Arrée.
Ce n'est pas bon mais ils se plaisent comme ça au club de Morlaix, dans ma cuisine et à l'atelier de mon épouse (ou ils poussent beaucoup plus vite car le bac est plus grand). On verra sur la durée, je n'ai pas les moyens de remplir 2000l avec des seaux de ruisseaux des Monts d'Arree (ce que je fais dejà pour les apistos&adoketas)
Ce n'est pas bon mais ils se plaisent comme ça au club de Morlaix, dans ma cuisine et à l'atelier de mon épouse (ou ils poussent beaucoup plus vite car le bac est plus grand). On verra sur la durée, je n'ai pas les moyens de remplir 2000l avec des seaux de ruisseaux des Monts d'Arree (ce que je fais dejà pour les apistos&adoketas)
Homme libre toujours tu chériras la mer
- phb
Je ne les trouve pas si fades les scalaires... je pense que c'est leur patron normal (et peut etre je venais d'allumer l'aqua)LionelAdam a écrit : ↑09 févr. 2026 09:54 22°C, c'est pour ça que les scalaire ont l'air un peu "fade"?
Tout le monde mange correctement?
Qu'es ce qui empéche de faire les deux? A part la taille du bac...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Homme libre toujours tu chériras la mer
- LionelAdam
Je les trouves trés clair, mais tu as surement raisons, ce doit etre leur couleur normale, et puis leur environnement est aussi assez clair, donc par mimetisme.