Avec les beaux jours certains auront peut-être quelques présentations à faire et contrairement à moi quelques photos à publier.
A la maison dans le 1000l les PR sont en pleine activité, e ne vois pas les Australoheros et je crains de ne plus jamais les voir!
Les plantes repartent tranquillement surtout les Typhas (minima) plantées en berge et le Myosotis palustris, en immergés les nénuphars commencent à faire des feuilles pour les autres plantes c'est moins flagrant, en tout cas un beau débrousaillage/nettoyage s'impose!
Dans le 750l je pense qu'il n'y a pas de poissons, je vais vérifier les paramètres de l'eau, nettoyer et j'envisage une petite population nord américaine avec Enneacanthus chaetodon et Notropis chrosomus.
Bassins saison 2026
- Colo
- Admin
Moi je me tâte à installer mes piscines…
Y mettre des reproductions en grossissement alors que va se poser la question de la fin d’estive et de l’espace nécessaire pour réintégrer des poissons qui auront trop grandi?
Y mettre des reproductions en grossissement alors que va se poser la question de la fin d’estive et de l’espace nécessaire pour réintégrer des poissons qui auront trop grandi?
-
mcbb
Pour moi c'est un projet, un bassin de 500 litres. Après deux ans à tester le 150 litres qui m'apporte beaucoup de satisfactions j'ai bien envie de voir plus grand ! Le nouveau viendrait en plus du 150. Réalisation à l'automne sans doute pour des raisons pratiques.
Marc
Marc
-
mcbb
Le bassin ce jour. Les iris de Siberie se réveillent et les ficaires fausse-renoncule s'éclatent !
Monsieur et Madame Oryzias prennent un bain de soleil !
Marc
Monsieur et Madame Oryzias prennent un bain de soleil !
Marc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
mcbb
Merci !
Il fait 150 litres, c'est donc un trou d'eau. Pour plus de détails je le présente dans le sujet "mon petit bassin", où j'essaie de tenir une sorte de chronique.
Coté agressivité, des Oryzias je suppose, le mâle white platinium visible sur la photo était l'an passé une véritable teigne et poursuivait sans cesse ses concurrents et certaines femelles (non consentantes ?). Un véritable harcèlement. Il a toujours été cool avec la femelle orangée également sur la photo ! Allez comprendre ?
Marc
Il fait 150 litres, c'est donc un trou d'eau. Pour plus de détails je le présente dans le sujet "mon petit bassin", où j'essaie de tenir une sorte de chronique.
Coté agressivité, des Oryzias je suppose, le mâle white platinium visible sur la photo était l'an passé une véritable teigne et poursuivait sans cesse ses concurrents et certaines femelles (non consentantes ?). Un véritable harcèlement. Il a toujours été cool avec la femelle orangée également sur la photo ! Allez comprendre ?
Marc