Pour coller le verre j'utilise de la colle silicone type acétique. Pas de marque en particulier mais le premier bac que j'ai collé avant l'an 2000 et qui est toujours chez moi en eau l'a été avec un truc Rubson spécial aquarium acheté en magasin de bricolage.
Plus que la colle c'est la mise en œuvre qui est importante (nettoyage soigneux des vitres, dégraissage) .
Pour ton vac trois cartouches ça doit être suffisant mais c'est un peu comme en peinture, si à la fin de ton projet il t'en reste pas c'est probablement parce que tu n'en avais pas assez ...
Question silicone
-
crypto
En fait je ferais davantage une réponse à la c.., cela dépend!
De si tu as prévu une décantation dans ce bac si tu met des renforts longitudinaux, des renforts sur le bas du bac,...
Je n'ai collé qu'un seul bac mais de dimensions identiques avec décantation et renforts et dans mon souvenir nous avions utilisé 3 cartouches, mais no stress car j'étais avec des collègues du club aqua et une 4eme cartouche du stock était prévue au cas où.
De si tu as prévu une décantation dans ce bac si tu met des renforts longitudinaux, des renforts sur le bas du bac,...
Je n'ai collé qu'un seul bac mais de dimensions identiques avec décantation et renforts et dans mon souvenir nous avions utilisé 3 cartouches, mais no stress car j'étais avec des collègues du club aqua et une 4eme cartouche du stock était prévue au cas où.