Hello la communauté !
Je cycle un bac de 200 litres en ce moment. Peut-être saurez vous commenter les résultats à suivre !
19 juin : mise en eau (de conduite) : ph 7.8 KH10 GH10 nitrites 0 nitrates 3 à 5 (c'est normal pour mon eau de conduite)
20 juin : plantation assez abondante, des plantes en pots où libres issues de divers aqua, introduction d'escargots
24 juin (à 5 jours) : nitrites 0 nitrates 3 à 5
29 juin (à 10 jours) : nitrites 0,05 nitrates 3 à 5
5 juillet (à 16 jours) : nitrites 0 nitrates 1
Le cycle de l'azote est-il enclenché ? Le délais me parait court par rapport a ceux généralement avancés (3 à 4 semaines) !
Marc
cyclage 200 litres
-
crypto
Pour info le cycle de développement des bactéries nitrifiantes c'est environ 11 jours à 20°C.
Je suppose que la température du bac est quelque peu supérieure donc pour moi le cycle de l'azote est complet.
Le pic a peut-être été masqué par une végétation importante les plantes n'absorbe pas l'azote que sous forme de nitrates.
.
Je suppose que la température du bac est quelque peu supérieure donc pour moi le cycle de l'azote est complet.
Le pic a peut-être été masqué par une végétation importante les plantes n'absorbe pas l'azote que sous forme de nitrates.
.
-
mcbb
La température est de 22°. Les plantes dites en pots sont venues d'aquariums établis de longue date, donc avec, bien sur, leur pot et surtout le substrat qui les remplissent. Peut être qu'il y a là un inducteur qui aurait facilité la mise en place des bonnes bactéries ?
Quoi qu'il en soit je continue mes mesures tout les deux jours et vais rester prudent quant à l'introduction des premiers poissons (des wingei Campoma sauvages dont j'élève différents patrons de coloration)
Marc
Quoi qu'il en soit je continue mes mesures tout les deux jours et vais rester prudent quant à l'introduction des premiers poissons (des wingei Campoma sauvages dont j'élève différents patrons de coloration)
Marc