communautaire asiatique 80x40x55
-
pver1
Le bac à ce jour après des ajustements successifs; élimination du maximum de la mousse, déplacement de cryptocorynes, de certaines bucephalandra, élimination de L. sessiliflora et Rotala H'ra, remplacement par Ludwigia repens super red et palustris red rubin (qui va pousser à l'arrière).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
pver1
Réfection après plus de deux ans, les plantes avaient vraiment pris le dessus. J'ai pu recaser dans d'autres bacs le surplus et réintroduit d'autres plantes, les chaises bacs musicaux quoi
. J'essaye une nouvelle base de sol nutritif: 2/3 mélange anciens sols gros grains plus un peu d'ancienne argile et 1/3 de compost pour plantes aquatiques de bassin. Si c'est probant alors le coût est divisé par trois; le tout recouvert d'une couche de sable très fin pour faire barrière, et enfin que du gravier sur les parties non plantées et où je ferai des aspirations du sol.
-
pver1
Merci de l'info, je vais voir ça, c'est vrai que rien que morphologiquement ça ressemble pas à un Moenkhausia... En 2022, j'en ai acheté six, ceux là sont de leur descendance (une trentaine au court du temps) et j'ai deux nouveaux grandissant dans un autre bac avec trois adultes. Espèce magnifique en bac planté, costaux et de façon évidente, prolifique.
Pour la canne aspiration verte, je compte la remplacer par une en verre, mais y aurait-il une peinture noire pour plastique qui soit non toxique?