Je n'ai pas prévu d'y aller pour vendre mais juste pour voir les copains et boire une bière ou deux. Pour peupler ton bac, selon ton choix je peux amener des Heros efasciatus "blue Tapajos", Heros liberifer, Geophagus sp. red head, Geophagus mirabilis, quelques Geophagus sveni, Geophagus sp. rio Branco, Geophagus areoes.et Nannacara sp. red Suriname.
Ah oui c’est l'occase de récupérer les Heros (ce sont bien les ex sp Tapajos, les efasciatus ?)
Je vais me renseigner sur les Géo sp. Branco, ça à l'air pas mal, un beau gros comme j'aime.
Je dois avoir de la place pour les Nannacara aussi
Je n'ai plus de regani sp. Tapajos, juste le couple de "Taruma Acu" qui refuse de pondre...
Cool ! Y m'ont tapé dans l'oeil.
Je refais une tentative de colmatage du bac ce soir et d'ici le 24 il sera prêt
J'espère enfin pouvoir reprendre plaisir à regarder ce bac, avec une nouvelle pop et sans soucis...
J'ai du mal à trouver des infos fiables sur Geo sp. Branco, sur la température notamment, comme c'est un bac d'altum il est assez chaud 27-28°C, tu penses que ça passe ?
(Pour sveni par exemple j'en avais déduit que c’est trop chaud)
Le Rio Branco est un rio d'eau blanche comme son nom l'indique.. Situé dans l'état de Roraima au Brésil. dont la capitale est Boa vista. Nous avons ramené d'un voyage de 3 semaines, la souche originale en 1998, elle a été pêchée dans un bras mort du rio Branco près de Rorainopolis. La température extérieure était en moyenne autour de 40°C avec des pointes à 45°C. La température de l'eau, plus de 30°C. On l'a pêché en compagnie de Cichla, Satanoperca, Heros, Mesonauta, En arrivant sur les berges, on a aperçu des caïmans qui se sont enfuis à notre approche. Nous avons aussi capturé un énorme poisson couteau de près de 50cm. Cette souche a beaucoup voyagé mais elle est toujours présente dans la région Est où j'avais diffusé des jeunes au début des années 2000.