Deviennent ils aussi grands et aussi beaux en aquarium ?
Voyage en Guyane en photos
-
Séva Antoine
C'est une espèce très territoriale, à mon avis c'est le Geophagus le plus agressif avec Geophagus argyrostictus. Ils deviennent aussi grands en aquarium mais ils ont souvent les nageoires déchirées par les affrontements, même dans de grands volumes. Même les jeunes de 2 cm s'entretuent après leur capture dans des bacs de 60L. On était obligés de le stocker individuellement.
-
Séva Antoine
zones où l'on peut trouver des petits Geophagus harreri, entre les roches dans les petits coulants en compagnie de petits Leporinus, des Characides et des Loricariides
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Séva Antoine
Non, pas réussi la reproduction, le mâle était trop agressif, les femelles ne pouvaient sortir de leurs cachettes que pour se nourrir et de suite le mâle les poursuivaient. Par contre j'ai un ami allemand qui a réussi avec de jeunes adultes (une douzaine de cm) il a élevé des jeunes mais ensuite le mâle a tué la femelle.
-
Séva Antoine
C'est ce que nombre de personnes rapportent mais je n'y crois pas de trop. Il faut voir les endroits où ces poissons vivent, des courants très violents, tourbillons etc.. Impossible à reproduire en aquarium. Dans la nature les poissons peuvent s'échapper facilement et éviter les confrontations, ce n'est pas du tout le cas en bac. Bien sûr, il y a eu des repros mais la maintenance en aquarium sur le long terme, se termine toujours de la même manière.