Saxatilia saxatilis para river

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Répondre
Dadou73

Pour resté au plus proche du sujet quelques choses que j aimerai faire a l ocasse c est plusieurs espèces de creni dans le même bac comme une couple de belly crawler avec un couple de sveni et autres choses cichlidés ou non ....
Seb

Si certains n'avaient pas compris que tu étais à fond creni.... 😉🤣
Dadou73

Je ne dirais pas creni bien que mais plutôt poissons territoriales mais pas forcément trop avec un comportement je ne sais comment le dire ....un peu comme les Pelvica, Teleogramma, Nanochromis, la grande famille des Crenicichla ( il y a tellement d espèces de creni. ) Avec un comportement pré nuptiale et une garde parental sympa et des poissons qui ont un caractère bien a eu....
Marco73

Ils sont compliqués ces poissons quand même....enfin compliqué pour moi 😓🙃...je vois que ça se passe bien chez Martial
Martial01

Pour le moment.......... ;)
AFC n°185.01
Marco73

Pour ma part poissons super peureux. J'ai mis du sable dans le bac de grossissement. De nombreuses plantes et des racines. Beaucoup de cachettes. Lumiere tamisée. Je pensais que cela allait atténuer leur peur mais rien ne change. Ils se montrent uniquement pour manger. Je me suis penché sur la qualité de l'eau. Nitrites 0 nitrates très faible conductivité 300ms. Température 25 degrés. Je leur ai mis des pensionnaires en pensant que ca allait les faire sortir un peu de leurs planques et les faire nager: des néons inesis déformés qui pourraient leur servir de nourriture .ils les tuent au bout d'une semaine mais ne sortent pas plus. Il semblerait que j'ai un couple ( 2 toujours ensemble dans un coin du bac.) Les plus gros doivent mesurer 10cm... je dois louper plusieurs choses pour leur bonne maintenance mais je commence à désespérer de les voir s'épanouir
Dadou73

Il te reste la solution de les mettre dans un bac plus gros avec des potes et de laissé faire , il y aura surement du tri sélectif a terme et même que tu pourra retiré les surnuméraires a la maturité pour formé d autres couples ....mets leurs des potes de leurs tailles comme des Metynnis, Guianacara, Geo.......tu verras le changement en deux semaines max ....un vrai bac avec un decor
Marco73

Ils sont actuellement dans un '' vrai bac avec decor "... difficile de leur trouver des colocataires. Je vais tenter de les mettre avec les Heros
Martial01

La grosse différence de maintenance avec toi,c'est que les miens sont maintenus entre 28 et 30 ° cause jeunes Uaru avec eux,conductivité toujours autour de 150 et le bac fait 800 litres et surtout il est bleu...... :lol:
AFC n°185.01
Marco73

La différence c'est que tu as du talent Martial... ou alors c'est le bleu 🤣😂
Répondre