Nanochromis splendens Kinganga

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Emil

Amazing fish.
eric tys

pareil pour le bac !!! superbe,
mais le poisson aussi
Seb

Oui toujours aussi sympa tes bacs N, et que dire des Nanochromis... 😍
thierry

le bac est superbe et que dire des nano splendens qui sont chaud patate on dirait sur la vidéo. dommage le coup du mâle parilus.
westafrica

En attendant les prochains alevins dans les bacs français, de vieux et bons souvenirs (que je dois à l’ami Antoine, qui m’avait fait cadeau des poissons) :

En nuit américaine :mrgreen:

Papa poule :
misa

C’est un poisson sublime ! Niveau comportement/agressivité ça donne quoi ?
N..

En intraspécifique les poissons pleinement adultes ne se supportent pas (les combats entre mâles sont magnifiques, impressionnants.... et violents, t'as vite compris la finalité de la chose).

En interspécifique hors gardes aucun souci ils sont pacifiques, ils deviennent agressifs quand ils ont des jeunes, mais ce ne sont pas des killers.
westafrica

Ça y est j’ai vu les premiers alevins :)
Petite NL à priori mais ils étaient bien planqués dans un coin quasi invisible (ça m’apprendra à laisser des zones d’intimité aux poissons ;) ), et je paranoïe peut être mais je me demande si le mâle n’en a pas bouffé quelques uns, on verra demain !
misa

Ouiiiiiiii ! Trop bien qu’il y ait de la repro de ce poisson en France !
Séva Antoine

J'ai maintenu et reproduit cette jolie espèce en eau de conduite, ça fonctionnait nettement mieux qu'en eau douce. En effet en eau douce les poissons semblaient aller bien mais ne tenaient pas dans la durée, contrairement à ceux maintenus en eau de conduite qui ont vécu quelques années et ont eu une belle descendance. Malheureusement il semble que la souche ait disparu. Grâce au WAC, à Jérôme et à N. on va enfin pouvoir revoir ce poisson.
Répondre