Katastrophe ??

Achats, ventes, échanges, dons...what else?
goug1805
Animateur

Le principe de cette loi s'appuie sur des listes positives = ce qu'on peut maintenir et non sur des listes restrictives = ce qu'on ne peut pas maintenir.
Ça aurait été plus pertinent à mon sens mais ce n'est pas ce qu'à choisi le législateur...

Restaurer les milieux naturels, OK, mais ça n'arrêtera pas le changement climatique et c’est ce dernier qui provoque l'adaptation d'espèces potentiellement invasives en plus évidemment du problème des lâchers volontaires (ou pas) car bubule est trop gros, chiant de laver son bocal, etc...

@Bishop : peux tu éditer pour enlever les fautes de frappe ou d'écriture auto, y'a des mots chelou ou qui manquent qui rendent un peu compliqué la compréhension de ton post. Merci.
Bishopwotan

j'éditerais bien mon message mais je ne trouve pas la fonction éditer.
goug1805
Animateur

Bishopwotan a écrit : 30 oct. 2021 20:32 j'éditerais bien mon message mais je ne trouve pas la fonction éditer.
Normalement tu as un genre de crayon en haut à droite de ton message
Bishopwotan

Hélas je n'ai que les fonctions signaler et citer.
goug1805
Animateur

Bishopwotan a écrit : 31 oct. 2021 01:39 Hélas je n'ai que les fonctions signaler et citer.
Ah mince peut être qu'après un certain temps on ne peut plus modifier.
Comme je suis en mode modo je l'ai toujours le crayon.
A la limite je peux corriger pour toi mais faut que tu m'envoies les corrections en MP
Colo
Admin

La modification est possible 1 heure max après l'écriture.
Cisco
Animateur

On aime ou pas l'émission et le personnage n'est pas la question de ce partage mais au moins il explique bien et communique sur ce qui nous attend:

N°AFC: 815.57
N..

J'ai maté une ou deux vidéos de ce mec, je n'y trouve pas du tout mon compte, mais comme chaine généraliste ça reste pas mal j'ai l'impression. Y'a tellement 1000 fois pire....

Le lobbyisme au niveau national, européen et mondial sur le sujet de la domesticité des animaux et de sa régulation étant majoritairement orchestré par les antispécistes c'est compliqué. Et tant que qu'ils passeront pour des défenseurs de la cause animale -ce qu'ils ne sont pas- c'est pas gagné... En outre il est bien difficile et souvent impossible d'argumenter avec des idéologues, la raison étant absente de tout échange sémantique.

Faut juste lutter. Mais à part une grosse manif regroupant des dizaines de milliers de possesseurs d'animaux de compagnie/domestique je ne vois pas trop ce qui pourrait infléchir la tendance.

Mais in fine c'est une lutte contre l'antispécisme.
LionelAdam

Comment ils arrivent à obtenir alors qu'ils sont même pas foutu d'interdire la chasse d'epèce fragile?
misa

Moi j’y comprend rien.
On élève des poulets en batterie.
On chasse en enclos.
On élève du gibiers pour la chasse.
On chasse des espèces fragiles.
On pêche plus de poissons qu’il n’en naît.
On scalpe des singes dans les labos (et je parle pas de ce qu’on fait aux rats/souries).
Et j’en passe.

Mais le problème contre lequel il faut luter au nom de la protection des espèces et du bien être animal c’est les grands méchants éleveurs passionnés ?
Répondre