très joli le rendu de ce bac!!
pas de risque pour les apisto??
parce que, les créni, s'ils sont aussi frapadingues que les autres espèces , va y avoir du sport...
250x60 bassin du Rio Tocantins / Crenicichla compressiceps & Apistogramma tucurui
-
Dadou73
Les compressiceps ont normalement une petite bouche d insectivores mais sont super agressif entre eux , j ai hâte qu ils soient matures pour voir la cohabitation de deux mâles dans ce volume ....ils ont la place mais peuvent être tellement cons des fois
N. Tu pourra nous faire de belles photos ?
- N..
Je ne laisserai qu'un couple, ils sont pas encore bien grand et y'a pas encore de dominant mais les deux mâles ne peuvent déjà pas se voir, ils s'attrapent les nageoires à tour de rôle dès qu'ils se voient, des vraies pinces à linge, et ça n'ira pas en s'améliorant.Dadou73 a écrit : ↑25 août 2021 08:35 Les compressiceps ont normalement une petite bouche d insectivores mais sont super agressif entre eux , j ai hâte qu ils soient matures pour voir la cohabitation de deux mâles dans ce volume ....ils ont la place mais peuvent être tellement cons des fois
Pour la cohabitation avec les Apistos ça ne pausera pas de problème tant que les crénis ne seront pas en garde, en garde avec des jeunes c'est à voir mais le bac est quand même assez grand. Bref y'a vraiment le temps de voir, d'autant que je n'ai jamais dépassé le stade de la ponte avec cette espèce que j'ai pourtant maintenue à plusieurs reprises sur du long terme.
Bravo pour la repro Martial, encore une !
- misa
Très intéressant, merci de nous avoir partagé ta documentation, j’aime bien arriver sur un sujet et lire une description du poisson.
Pour différencier les deux variantes que tu mentionnes, as-tu essayé de comparer des critères taxonomiques plus constants que taille, corpulence et coloration ? (nombre de rayons, d’écailles...)
Pour différencier les deux variantes que tu mentionnes, as-tu essayé de comparer des critères taxonomiques plus constants que taille, corpulence et coloration ? (nombre de rayons, d’écailles...)
- N..
Non Sami je n'ai rien essayé. C'est probablement une variation du même poisson.
Il semble quasi impossible de connaître les lieux de pêche précis de ces poissons, j'ai pourtant été un peu insistant avec un contact chez Glaser, il a remonté l'info à l'exportateur brésilien, qui n'a pas été en mesure d'obtenir d'infos. Idem du côté de Jens Gottwald.
Il semble quasi impossible de connaître les lieux de pêche précis de ces poissons, j'ai pourtant été un peu insistant avec un contact chez Glaser, il a remonté l'info à l'exportateur brésilien, qui n'a pas été en mesure d'obtenir d'infos. Idem du côté de Jens Gottwald.
- N..
Sur cette vidéo deux femelles adultes de 7/8 cm.
Sur celle là un couple appairé de poissons jeunes dans sa couleur normale, c'est encore plus flashy quand ils sont en mode repro.
La différence de coloration entre les deux souches saute aux yeux, on voit bien aussi le liseré des nageoires noir et rouge sur l'une, blanc sur l'autre, et la tâche derrière la tête, bien plus prononcé sur la "souche peu colorée"et au marquage différent. Et quand on a maintenu les deux, la différence morphologique saute aussi aux yeux, spécimens adultes plus petits, plus trapus et plus compressés latéralement pour la "souche peu colorée", plus grand, rond et fin pour la souche colorée.
Dadou est moi avons également constaté un caractère vraiment différent: La "souche peu colorée" n'a montrée aucune agressivité ni chez lui ni chez moi, de vrais moutons, contrairement à l'autre souche.
Sur celle là un couple appairé de poissons jeunes dans sa couleur normale, c'est encore plus flashy quand ils sont en mode repro.
La différence de coloration entre les deux souches saute aux yeux, on voit bien aussi le liseré des nageoires noir et rouge sur l'une, blanc sur l'autre, et la tâche derrière la tête, bien plus prononcé sur la "souche peu colorée"et au marquage différent. Et quand on a maintenu les deux, la différence morphologique saute aussi aux yeux, spécimens adultes plus petits, plus trapus et plus compressés latéralement pour la "souche peu colorée", plus grand, rond et fin pour la souche colorée.
Dadou est moi avons également constaté un caractère vraiment différent: La "souche peu colorée" n'a montrée aucune agressivité ni chez lui ni chez moi, de vrais moutons, contrairement à l'autre souche.
- Martial01
C'est exactement ça,aucune agressivité pour les miens ,ils vivent tous ensembles,et au moment des pontes ils se créent un petit territoire de 50 cm x50 cm où personne n'entre.
Les tiens sont vraiment plus beau !
Les tiens sont vraiment plus beau !
AFC n°185.01