Xiphophorus montezumae Rio Tamasopo

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Colo
Admin

Il faudrait connaître la qualité de l'eau de ton bac, ton bac, la nourriture que tu donnes Marco.
Marco73

C'est un bac de 60 litres ou j'ai placé les alevins dans un pondoir à filet. Gh environ 15 d et ph 7,2. Pas de nitrite. Très peu de nitrates. Température ambiante 21 degrés. Pour le nourrissage je donne des nauplies d'artémias et j ai eu des échantillons de paillettes "Tetra guppy mini flakes" que je passe avec mes Xiphophorus.
Cisco
Animateur

Sont très beaux ces xipho
N°AFC: 815.57
Colo
Admin

Marco73 a écrit : 01 janv. 2022 15:18 C'est un bac de 60 litres ou j'ai placé les alevins dans un pondoir à filet. Gh environ 15 d et ph 7,2. Pas de nitrite. Très peu de nitrates. Température ambiante 21 degrés. Pour le nourrissage je donne des nauplies d'artémias et j ai eu des échantillons de paillettes "Tetra guppy mini flakes" que je passe avec mes Xiphophorus.
Tu veux dire qu'ils sont avec d'autres poissons mais séparés par un filet? Si oui, quels autres poissons?
Marco73

C'est ça Colo... avec des platys
Colo
Admin

Es-tu certain que les platys ne tapent pas dans la caisse?
Marco73

Il ne me semble pas...mais je vais mettre mes platys dans un autre bac...et ainsi pouvoir lâcher les jeunes Xiphophorus dans le 60 litres et voir l'évolution. En tout cas merci pour ton aide Colo
Nezahualcoyotl

Peut être moins de nauplies d'artemias. Chez moi en grosse quantité ça rendait les pterapogon kauderni cardiaques. Ils tombaient au moindre stress jusqu'à ce que je donne moins et des nauplies plus âgées de qqs heures. J'ai déjà eu ce cas sur les montezumae sans lien avec les nauplies. Mais ça a disparu au bout de qqs semaines. Entre temps j'ai passé le bac au Capizol car j'avais peur d'un parasitisme. Je ne sais pas si c'est ce qui a marché...
Marco73

Merci. Alors cela fait quelques jours que je ne leur donne pas de nauplies . J'ai également enlevé les Platys du bac . Pas de changement pour le moment. Je pense que s'il y avait un parasite dans le bac tous les poissons auraient été touché cependant il y a uniquement les Montezumae qui se comportent ainsi.
Colo
Admin

Les poissons ont différents niveaux de résistance ou sensibilité aux pathogènes. Soit du fait de leur immunité différentielle soit de leur anatomie.
Répondre