Eclairage

Le fil rouge sur le fil noir, c'est pas bon!
Répondre
Dadou73

Ceux qui font leurs éclairages au ruban led vous pouvez donner des retours d expériences de bonne ou mauvaise référence, longévité du truc , du nombre de bande et couleur des LEDs....etc
Cisco
Animateur

Apparition d'algues ou pas, pousse des plantes, etc... ;)
N°AFC: 815.57
Dadou73

En faite j aimerai faire une rampe led sur une règle en alu de longueur entre 120cm et 180cm ou même 220cm
Qui serait placée sous le couvercle de l Aqua donc milieu humide qui soit variable en intensité pour pouvoir continué à faire varier l intensité d éclairage durant la journée.
Mais aussi que cette rampe me permette aussi bien d avoir un bac planté ou non en ajoutant peut être un peu de rouge.
al72110

Je n'en ai jamais fabriqué mais j'ai lu que souvent le silicone utilisé pour l'étanchéité des rubans leds jaunissait avec le temps, peut-être faudrait-il mieux mettre l'ensemble au dessus du couvercle !
Alain Lasne
AFC 1085.72
Dadou73

Merci du retour, mais je ne pourrai pas ....le couvercle est quasi opaque et sans couvercle trop d éclaboussures sur le canapé et le tapis et si je fais un couvercle translucide risque ça ne marche pas non plus car l aquarium est juste sous une fenêtre.
LionelAdam

Laisse tombé, a moins d'être un super bircoleur, tu ne fera rien de bien.
Si c'est dans le couvercle, il te faut des rampe led étanche avec certification.
Dadou73

👍, ok
Après de mon côté j avais vu un ga qui le fait avec des led SAMSUNG 5630 waterproof je sais pas si ça vous parle ? Mais après oui faut que je regarde si ça vaut le coût ou pas ma rampe led Chihiros série A est entrain de lâché a cause de l humidité et les années.
Entre faire une rampe qui fasse le taff et une chinoiserie qui durera le même temps ....
LionelAdam

Je vais me répété, mais à partir du moment ou l'étanchéité du ruban led se fait par une masse siliconneuse devant:
-premièrement, la led ne peux pas se refroidir et perd en durée de vie
-deuxièmement, le silicone fini par jaunir avec la chaleur de la led
A voir le retour de ton gars sur plusieurs mois avec la marque samsung.

Léclairage led en bac fermé est une galère.

Il faut mieux revoir ton couvercle par un transparent.

Mon fils a un juwel avec le couvercle plastique noir et l'éclairage neon dedans, je l'ai viré.
J'ai replacer par une plaque de plexi que j'ai couper à bonne dimension et j'ai mis l'éclairage au dessus.
Dadou73

Le plexi se mate pas ?
En verre sécurit pas trop épais c est mieux ?

Tu as mis quel épaisseur de plexi
LionelAdam

Le plexi se raye, faut faire attention.
J'ai mis du 2mm, ce que j'ai trouvé au bricomachin du coin.
Répondre